AccueilAcheter ou faire construirePrix extension maison : quel type d'extension choisir ?

Prix extension maison : quel type d’extension choisir ?

Vous avez une maison et vous trouvez que vous manquez d’espace ? Vous ne voulez pas changer de maison pour plusieurs raisons mais vous aimeriez bien avoir un espace plus grand ? Il y a des solution à ce problème et l’une d’elles est l’extension maison. Vous pouvez trouver dans les catalogues plusieurs types d’extensions avec chacune ses avantages et ses inconvénients, il suffit juste d’un peu de dextérité et de faire preuve de créativité.

Le premier type d’extensions : extension maison brique

Ici, le concept est simple. Vous voulez étendre votre maison ? Construisez une pièce supplémentaire en briques. C’est simple, c’est rapide, ça ne demande pas trop d’efforts ni un trop gros investissement. C’est d’ailleurs la solution la moins coûteuse puisque les briques sont peu chères et leur main d’oeuvre peu qualifiée. Vous pouvez même construire votre extension vous même pendant votre temps libre. Ce qui est bien avec cette solution c’est que vous pouvez choisir la forme de votre extension, ses dimensions, l’emplacement des portes , des fenêtres… Bref vous pouvez jouer avec les briques comme avec des Lego et obtenir absolument tout ce que vous voulez.

Sélection de quelques idées pour agrandir sa maison

Vous voulez agrandir votre maison ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez déjà opter pour une pièce en plus en briques ou encore une petite cabane en bois. Vous pouvez aussi choisir d’aménager une terrasse ou encore une jolie véranda. Vous n’avez pas beaucoup d’espace ? Vous pouvez opter pour une surélévation qui apportera du charme à votre maison.

Les différents types extension maison prix

Il existe différents types d’extensions maison et le prix varie d’une extension à l’autre. Que vous préfériez agrandir en brique, mettre en place une terrasse, une véranda pour l’hiver ou encore une nouvelle dalle, tous ces aménagements ont un prix différent. N’hésitez pas à feuilleter des catalogues, faire des plans de ce qui vous plairait dans votre chez vous et demander des devis à divers professionnels pour pouvoir chiffrer les travaux. Bien entendu en plus des coûts des matières premières, que vous vouliez une extension en briques ou en parpaings, le type de verre ou le revêtement du sol, le prix des matières premières sera différent mais il y aura aussi le prix de la main d’oeuvre. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte ce qui va diminuer considérablement vos dépenses. Vous pouvez aussi carrément engager un expert de la déco qui vous conseillera directement quel type d’extension vous devriez mettre pour qu’elle rende votre maison incroyablement belle. Commencer des travaux, ce n’est jamais un cap facile mais c’est le prix à payer pour votre confort. C’est pour cela qu’il est important de penser dès maintenant aux moments agréable que vous allez passer dans la nouvelle pièce que vous allez créer.

D'autres questions