Le choix de la poussette est toujours une question importante : plus une poussette sera de qualité, et plus cela sera facile pour vous de transporter bébé.
Surtout qu’une poussette ne sert plus uniquement à emmener bébé d’un bout à l’autre de la ville, mais également cela sert à emporter avec nous tout le nécessaire pour le confort de bébé. Eh oui, le choix d’une poussette canne n’est plus si anodin que cela.
Pour vous faciliter votre choix, nous vous donnons ici tous les conseils pour bien la choisir, sans vous prendre la tête.
Les critères de choix
Avant de vous décider entre une poussette canne maclaren ou une poussette canne chicco, qui sont les deux marques de référence dans l’univers des poussettes, vous pouvez déjà vous baser sur plusieurs critères de sélection.
Une poussette doit avant tout être facile à manier. Vous ne devez pas avoir à forcer pour pouvoir faire pivoter la poussette, ou alors pour la faire avancer. En somme, vous ne devez pas avoir à faire un quelconque effort pour la pousser. L’idéal est même de pouvoir la faire avancer d’une seule main, donc veillez à bien vous renseigner avant d’acheter quoi que ce soit dans ce domaine.
Second critère de choix, les meilleures poussettes sont aussi celles qui permettent aussi bien à bébé d’être allongé ou assis.
Mais c’est avant tout un critère de confort pour votre enfant, si vous préférez prendre une poussette canne pas chère qui ne propose pas cette fonction, c’est tout à votre honneur.
La question de la sécurité
Une poussette, ce n’est pas uniquement un moyen de transporter son enfant, c’est également un objet qui doit le protéger.
Nombre d’accidents ont eu lieu, à cause d’une poussette non freinée dans une descente.
Pour vous éviter cela, et le stress de voir la poussette de son enfant démarrer toute seule, veillez à prendre une poussette avec une pédale de frein facile à enclencher. On sent immédiatement une poussette qui privilégie la sécurité de l’enfant, donc n’hésitez pas à y mettre le prix.
Le test de la poussette canne
Entre une poussette canne double et une simple, on ne sait pas toujours laquelle choisir. Pas de panique, nous avons fait le test pour vous, et voici nos critiques.
Une poussette canne a l’avantage d’être pratique à manier, et légère à emmener partout avec soi. De plus, elle ne prend pas de place : qu’elle soit repliée dans l’entrée ou dépliée quand on promène bébé. C’est donc une poussette qui nous simplifie la vie à bien des égards.
En revanche, elle présente plusieurs points négatifs : c’est une simple poussette, dans le sens où elle ne permet pas de mettre bébé en position allongée quand il s’endort. De plus, on ne peut pas l’utiliser avant les six mois de l’enfant, et celui-ci n’est pas protégé du soleil à cause de l’absence d’ombrelle.
Enfin, ce n’est pas la poussette que vous devez choisir si vous avez l’habitude de transporter tous les produits de votre enfant dans le panier de la poussette…