AccueilAstuce beautéComment appliquer du vernis à ongles en poudre: quelles sont les étapes...

Comment appliquer du vernis à ongles en poudre: quelles sont les étapes à suivre?

Le vernis poudre est un produit révolutionnaire qui a envahi le monde de la mode ces derniers temps. Il se spécifie par rapport au vernis traditionnel avec sa longévité qui peut durer jusqu’à quatre semaines et son effet beaucoup moins nocif qui permet de protéger les angles et éviter de les abîmer. Son application est un peu délicate, elle peut paraître fastidieuse au début mais avec un petit entrainement et en suivant quelques instructions sur internet, on trouve que ce n’est pas aussi compliqué.

Étapes d’application d’un vernis en poudre

Pour bien appliquer un vernis poudre sur ses angles, il faut suivre quelque étapes.

  • Première étape: on commence par se laver mains pour qu’elles soient bien propres et retirer son vernis à l’aide d’un disque à coton humidifié avec un dissolvant. On exerce ensuite une petite pression sur les cuticules avec un bâtonnet de buis puis on coupe l’excédent qui est sous forme d’une peau morte doucement et délicatement à l’aide d’un coupe-cuticule, pour éliminer les dernières petites peau qu’on a pas pu atteindre avec le coupe-cuticule, on utilise une embout ponceuse qu’on règle à une vitesse minimale. Pour bien laisser les angles, on se sert d’une lime ou d’une pierre à ongles naturelle. Une fois fait, on enlève le résidus à l’aide d’un pinceau pour angles ou pour maquillage, cette étape est primordiale puisqu’elle embellit la texture de l’angle et permet son vernis dure plus longtemps.
  • Deuxième étape: avant de poser le vernis en poudre sur ses angles, il faut les désinfecter avec un disque à coton imbibé d’alcool, du spray antiseptique ou un désinfectant en flacon puis les sécher pour assurer que le vernis va se poser sur une surface propre.
  • Troisième étape: quand on veut allonger artificiellement ses angles, on s’assure de choisir des tips de la bonne taille sinon de bien les ajuster s’ils sont plus grands d’une façon qui couvrent toute la largeur des angles sans dépasser sur la peau et qui ne couvre pas plus d’un tiers du lit de l’angle. On les colle ensuite avec une résine spéciale qu’on applique au tip non pas à la main puis on pince les cotés pour qu’ils épousent la forme de ses vrais angles. On termine par les maintenir fermement au bout de l’angle à un angle de 45° pendant quelque secondes.
  • Quatrième étape: après le nettoyage de l’angle, on procède à l’application de l’adhésif par de petite touches qu’on applique au angles.
  • Cinquième étape: on applique de la résine uniformément et proprement sur toute la surface de ses angles en faisant des pointes à l’aide du pinceau applicateur puis on trempe les angles dans le flacon de vernis à poudre et on enlève excédent à l’aide d’un pinceau, on répète cette opération trois fois pour terminer.

Choisir la couleur de son vernis

Bien appliquer son vernis apporte un plus pour l’effet esthétiques mais cela ne suffit pas. Pour que ses angles soient extrêmement beaux; il faut également bien choisir la couleur en fonction de l’occasion comme des couleurs clairs et naturelles pour un environnement professionnel tel qu’un entretien et les couleurs dorées ou argentée pour une soirée.

La couleur de sa peau est lui aussi un facteur primordiale pour choisir; les couleurs claires et lumineuses vont avec la peau blanche, les couleurs vives et profondes comme le rouge et le violet correspond mieux au peaux foncée.

D'autres questions