AccueilAstuce beautéComment poser du vernis semi permanent ?

Comment poser du vernis semi permanent ?

Les ongles tout comme les cheveux sont des éléments importants pour la femme. Les ongles doivent recevoir la même attention que les autres parties du corps de la femme à travers la coupe, le dégraissage et les poses de vernis. Ceci étant, voici comment poser du vernis semi permanent soi-même avec les outils adéquats.

La composition du kit manucure

Voici les outils indispensables pour réussir la pose du vernis semi permanent :

  • Une repousse cuticule
  • Une lime à ongles double face 240 grains
  • Un bloc polissoir
  • Un primer
  • Une base coat l-Lak ou strenghten Gelcolor
  • Un vernis semi permanent de couleur I-Lak ou Gelcolor
  • Un top coat I-Lak ou Gelcolor
  • Une lampe UV ou led
  • Un dégraissant
  • Des cotons carrés

Vous pouvez acquérir ces outils dans les supermarchés ou dans les instituts de beauté si vous ne les avez pas chez vous.

La phase qui précède la pose du vernis semi permanent

Avant de commencer proprement la pose du vernis semi permanent, il faudra d’abord préparer vos ongles afin d’augmenter le temps d’adhésion du vernis semi permanent sur eux. En premier lieu, commencez par repousser vos cuticules, puis limez dans le même sens vos ongles spécifiquement dans la forme souhaitée. En second lieu, polissez le dessus de l’ongle grâce à un bloc polissoir pour éliminer les irrégularités.

Par la suite, dégraissez vos ongles en vous servant d’un coton imbibé de dégraissant. La dernière chose à faire à ce niveau est d’appliquer un primer afin de protéger la surface de vos ongles des bactéries.

La première étape de la pose du vernis semi permanent : la base coat el l'application de la couleur choisie

D’abord, agitez le flacon de base coat, puis mettez-la en fine couche sur vos ongles en laissant une petite marge tout autour de la cuticule. Ensuite, mettez vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant environ 30 secondes en faisant d'une main à l'autre.

S'agissant de l’application de la couleur choisie, vous appliquez le vernis semi-permanent de la couleur choisie en fine couche. Évitez surtout de toucher cette fois-ci la cuticule lors de cette application. Par la suite, vous devez catalyser pendant une minute avant de mettre une seconde couche puis vous reprenez l’opération à nouveau.

La finalisation de la pose du vernis semi permanent et les astuces pour le maintien des ongles au top

Pour obtenir un effet plus resplendissant, appliquez le vernis de protection Top coat en fine couche et catalysez pendant une minute. Dégraissez toujours les ongles à la fin de la manucure à l'aide d'un coton imbibé de dégraissant.

Vous venez ainsi de réussir à faire votre manucure semi permanente et c’est parti pour 3 semaines de répits avec de magnifiques ongles.

Cependant, voici quelques faits que vous devez savoir pour toujours maintenir vos ongles aussi rayonnants

  • Optez pour une teinte claire afin que les éventuelles écaillures soient discrètes.
  • Ajouter un peu de top coat après une dizaine de jours environ permettra de fixer davantage le vernis en plus de le protéger pendant longtemps.
  • Choisissez le remplissage plutôt que d’enlever votre vernis et de devoir la reprendre.
  • Évitez surtout de gratter votre vernis semi permanent. Utilisez un peu de glue à ongles et il va s’adhérer.

De même pour la protection de vos ongles, vous devez éviter d’abuser des produits comme les dissolvants. Vous devez également éviter d'abuser des gestes comme les ponçages et le polissage qui ne doivent pas être réalisés plus d’une fois par mois.

D'autres questions