AccueilEntretien maisonComment enlever les taches de transpiration des vêtements ?

Comment enlever les taches de transpiration des vêtements ?

Les taches de transpiration sur nos vêtements sont un problème récurrent et ce durant toute l’année, qu’il fasse chaud ou froid, car en été, on transpire et notre sueur est absorbée par nos vêtements et en hiver, on a tendance à s’emmitoufler sous plusieurs couches de vêtements, ce qui ne manque pas de nous faire transpirer au moins des aisselles.
Les taches de transpiration sont souvent difficiles à enlever et certaines résistent même au lavage à la machine et à la lessive. Mais heureusement, il existe des produits et des techniques de nettoyage qui peuvent en venir à bout.
Voici quelques produits et astuces à utiliser pour enlever les taches de transpiration des vêtements.

  • Le jus de citron dilue et détache les résidus de transpiration des vêtements. On tamponne les taches avec un chiffon ou une éponge imbibés de jus de citron légèrement dilué. On lave ensuite à la machine ou à la main.
  • L’eau oxygénée est aussi un bon détachant. On peut l’utiliser sur les vêtements blancs ou de couleur claire. On imbibe un chiffon ou une éponge avec de l’eau oxygénée et on tamponne les taches de transpiration. On lave ensuite le vêtement.
  • On peut aussi utiliser le vinaigre d’alcool qui est très efficace même sur les vêtements épais en laine ou en coton. On dilue le vinaigre d’alcool dans de l’eau et on trempe le linge dans la solution.
  • Sur les tissus teints, on peut utiliser l’acide oxalique dilué qui enlèvera les taches de transpiration sans attaquer les couleurs. On imbibe un linge d’acide oxalique dilué et on tamponne les taches jusqu’à ce qu’elles commencent à partir. On rince ensuite le vêtement abondamment.

 

D'autres questions