AccueilEntretien maisonComment enlever une tache de sang : l'astuce facile

Comment enlever une tache de sang : l'astuce facile

Les taches de sang sur les vêtements, c’est une vraie plaie… En effet, ce n’est pas toujours évident de savoir comment retirer une tache de sang de son chemisier favori, ou de son pantalon flambant neuf.
Plus encore, on a parfois les mauvais réflexes pour enlever une tache de sang, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. D’ailleurs, on en se rend pas toujours compte que l’on a perdu du sang, comme par exemple sur un drap de lit en période de règles pour les filles.
Mais au lieu de batailler avec vos anciennes techniques, qui laissaient des taches définitivement incrustées, nous vous donnons tous nos conseils pour venir à bout d’un tel fléau.

Nettoyer tache de sang : le bon réflexe

Avant de vous équiper pour enlever une tache de sang sur l’un de vos vêtements ou tissu fétiche, il s’agit d’avoir un bon réflexe. N’attendez pas que la tache de sang sèche, mais au contraire il s’agit d’agir sur l’instant, quand celle-ci est encore humide.
Vous aurez beaucoup plus de facilités à faire partir cette tache de sang. Seconde chose à savoir : l’eau ne fait jamais bon mélange avec le sang ! Evitez donc de mouiller votre tissu, en pensant que cela va permettre de diluer l’hémoglobine et enlever taches de sang.
Au contraire, l’eau va faire pénétrer la tache plus en profondeur dans le tissu, ce qui va empêcher la tache de partir définitivement. A la place, ayez le soin de tapoter avec un autre tissu, pour éponger » la tache.

Comment enlever une tache de sang : les produits naturels

Les remèdes de grands-mères nous sont bien utiles dans la plupart de nos tracs du quotidien. En effet, il n’y a pas plus efficace que leurs astuces maison pour enlever des taches de sang sur un tissu.
Si vous avez du bicarbonate de soude chez vous, alors vous êtes sauvés ! Vous allez pouvoir absorber et détacher le sang. Le mieux est de laisser agir quelques minutes, puis de frotter délicatement. Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez passer le tout à la machine.
Comment enlever des taches de sang n’a jamais été aussi simple ! Vous pouvez également utiliser du savon noir et de l’eau froide.

Les produits ménagers efficaces

Au cas où les produits naturels auraient échouer à enlever une tache de sang, vous pouvez avoir recours à des produits ménagers, comme par exemple le décap’four ou n’importe quel autre produit qui permet d’entretenir le four.
Appliquez le produit sur la tache, puis faites tourner une machine. Attention à ne pas trop en mettre sur la tache, car il faut savoir que ce produit est nocif pour les tissus ! Et voilà, vous êtes maintenant armés pour nettoyer une tache de sang dans les règles de l’art !
Vous pouvez également avoir recours à d’autres astuces, pour enlever les taches de sang, mais un bon conseil : évitez absolument l’eau chaude dans tous les cas.

D'autres questions