Vous vous demandez comment nettoyer les joints de carrelage ? Vous n’êtes probablement pas le ou la seul(e), puisque dans leur version murale ou au sol, ceux-ci ont rapidement tendance à se dégrader en matière de propreté. Ils commencent souvent à devenir gris, ou jaunissent avec le temps. Mais pire encore, les joints ont tendance également à moisir surtout en salle de bain, ainsi que dans toutes les pièces humides.
Alors comment y remédier, comment nettoyer les joints de carrelage pour qu’ils retrouvent leur blancheur immaculée d’antan ? C’est ce que nous allons voir par le biais de cet article.
Comment nettoyer et rénover ses joints de carrelage ?
- Un nettoyage en profondeur : Tout d’abord, nous vous conseillons de vous munir d’une brosse à dents usagée, et de frotter très fort vos joints, avec une dose de gel à l’eau de javel. Celle-ci a tendance à faire blanchir, et qui plus est, elle est idéale pour faire disparaître les moisissures, étant anti-bactérienne mais aussi anti-fongique. Vous pourrez donc rapidement voir vos joints éclaircir et retrouver un aspect plus propre, plus net.
- Utiliser un stylo adapté : Bonne nouvelle si vos joints sont très difficiles à récupérer, notamment sur le carrelage mural, il existe aujourd’hui des stylos qui permettent de repasser sur le joint du carrelage, afin d’apporter un coup de blancheur sur celui-ci, et de le rénover totalement. Il s’agit d’une sorte de marqueur blanc, adapté pour colorer les joints. Vous obtiendrez instantanément un résultat parfait.