AccueilEntretien maisonComment nettoyer des meubles laqués : les solutions

Comment nettoyer des meubles laqués : les solutions

Les meubles laqués sont particulièrement tendances en ce moment, pour leur côté résolument moderne, pour ce style très épuré et chic qu’ils savent apporter à une pièce. Néanmoins, comme tout meuble digne de ce nom, il faut savoir comment les entretenir, et c’est là que cela peut parfois poser problème.
En effet, certains ont tendance à vouloir utiliser les mêmes produits que ceux qui sont conçus pour les meubles en bois. Néanmoins, avec cette surface très lisse et assez réfléchissante, il ne faut surtout pas utiliser de produit à poussière classique.
Nous allons vous donner des conseils utiles pour parvenir à gérer votre nettoyage de meubles laqués, en quelques clics.

L’entretien des meubles laqués : nos conseils

  • Tout d’abord, il faut dépoussiérer : pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon en micro-fibres, que vous passerez naturellement, sans le moindre produit. Le but est exclusivement de retirer l’excès de poussière qui se trouve sur le meuble, ni plus ni moins.
  • Puis on va passer au nettoyage : plusieurs possibilités s’offriront à vous. Nous vous conseillons en tout cas d’utiliser un chiffon plutôt lisse, comme ceux que l’on utilise pour nettoyer ses vitres. Pour le produit, sachez que les nettoyants à vitres sont justement très utiles pour les meubles laqués, car ils ne laissent pas de traces. Certains nettoyants sont également conçus pour les nouveaux matériaux, ils sont également intéressants pour les meubles laqués.
D'autres questions