Même si les carreaux des salles de bain restent toujours propres et brillants grâce à l’action des produits nettoyants, les joints se salissent vite te ont tendance à rester sales malgré les nettoyages récurrents. Ceci est dû au fait qu’ils ne réagissent pas de la même façon aux produits utilisés pour nettoyer les carreaux car ils sont faits d’une matière différente.
Voici quelques méthodes et produits qu’on peut utiliser pour nettoyer les joints de carrelage.
- On peut nettoyer les joints de carrelage avec des cristaux de soude. On prépare une solution composée d’un litre d’eau chaude et d’un bol de cristaux de soude et on frotte les joints avec une brosse imbibée de cette solution.
- On peut aussi utiliser du bicarbonate de soude qu’on dilue dans de l’eau tiède. On frotte les joints avec une brosse dure trempée dans la solution et on rince immédiatement après.
- Le savon noir est aussi efficace. On frotte les joints avec une brosse mouillée et imbibée de savon noir.
- On prépare un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. On frotte les joints avec une brosse fine qu’on trempe dans la solution en faisant attention à ne pas trop mouiller les carreaux de carrelage avec car ils y sont sensibles.
- Pour l’entretien des joints, on peut utiliser du dentifrice pour frotter les joints en utilisant une brosse à dents usagées. On peut aussi appliquer le dentifrice directement sur les joints et laisser agir pendant quelques minutes puis rincer avec de l’eau claire.