Les vitres sont omniprésentes dans nos maisons modernes, elles permettent d’augmenter la luminosité tout en maintenant les maisons isolées, chaudes en hiver et fraîches en été.
Mais les vitres n’ont pas que des avantages, elles se salissent vite, elles se tachent et accumulent les traces de doigts, de poussière et de diverses projections. Elles nécessitent donc un entretien fréquent et efficace.
Voici quelques produits et méthodes efficaces dans le nettoyage des vitres.
- L’alcool ménager est le premier produit qui vient à l’esprit quand il s’agit de nettoyer des vitres. Et pour cause, ce produit détache et rend le verre des vitres totalement transparent. Pour l’utiliser, on trempe un chiffon microfibre ou un journal roulé en boule dans de l’alcool ménager et on essuie la vitre avec. On sèche ensuite avec un chiffon microfibre.
- Les cristaux de soude sont un produit nettoie-tout qu’on utilise sur presque toutes les surfaces de la maison. Pour nettoyer des vitres avec des cristaux de soude, on en dilue une tasse pleine dans un litre d’eau chaude puis on trempe un chiffon dans la solution pour essuyer la vitre. On racle ensuite la vitre et on la sèche avec un chiffon microfibre.
- Le savon noir est un autre produit phare. Pour l’utiliser sur les vitres, on verse une goutte ou deux de savon noir sur un chiffon en microfibres et on essuie la vitre avec des mouvements circulaires. On sèche ensuite la vitre avec un chiffon propre et sec.
- Le vinaigre blanc est aussi très efficace. On imbibe un chiffon en microfibres ou une feuille de papier journal roulé en boule avec du vinaigre blanc et on essuie la vitre.