AccueilEntretien maisonComment nettoyer un mur en crépi ?

Comment nettoyer un mur en crépi ?

Le crépi est l’une des finitions les plus fréquentes pour les murs extérieurs, sa solidité et son potentiel de personnalisation sont surement à l’origine de ce succès.
Mais le crépi n’est pas lisse et le fait qu’il soit fait en ciment ou en plâtre le rend friable, poreux et sensible aux chocs, aux attaques chimiques et aux intempéries.
De plus, certains produits efficaces pour le nettoyage des murs en béton ou en pierre ne peuvent pas être utilisés sur le crépi car ils l’endommageraient.
Voici quelques produits et méthodes efficaces pour nettoyer des murs en crépi.

  • Le vinaigre est un bon produit nettoyant, adapté à toutes les surfaces. On peut l’utiliser pour nettoyer les murs en crépi en le mélangeant avec du gros sel et en l’appliquant sur le mur. On laisse agir un moment puis on rince à l’eau claire.
  • La solution de potasse est un autre produit efficace pour le nettoyage des murs en crépi. On prépare la solution en mélangeant un volume d’eau avec trois volumes de potasse. On applique sur le crépi avec une brosse et on rince ensuite avec une éponge trempée dans de l’eau claire.
  • On prépare une pâte composée de 2 kilos de blanc de zinc et de 4 litres de lait. On applique ensuite la pâte sur le crépi, on laisse sécher puis on passe une brosse et un chiffon pour enlever les résidus.

 

D'autres questions