No menu items!
AccueilAstuce nettoyageComment nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Comment nettoyer un canapé en cuir blanc ?

Les canapés en cuir sont les plus confortables, les plus beaux esthétiquement et les plus élégants, ils rajoutent toujours à nos salons une touche d’élégance et de luxe. Mais ils ont l’inconvénient d’être difficiles à entretenir car le cuir est un matériau sensible, qui nécessite des produits adaptés à son entretien.
Le cuir blanc est encore plus exigeant que le cuir noir ou marron car cette couleur claire rend plus visibles les taches.
Voici quelques produits et techniques efficaces dans le nettoyage des canapés en cuir blanc.

  • Le cuir blanc est très fragile, il faut donc savoir avant de le nettoyer, qu’il ne faut jamais utiliser de solvants trop puissants ou de produits corrosifs. L’eau savonneuse est à proscrire elle aussi car le cuir blanc ne la supporte pas. Le mieux est de tester le produit nettoyant sur une petite surface du canapé, de préférence dans un coin qui n’est pas exposé aux regards.
  • Le produit le plus efficace et le plus doux pour nettoyer un canapé en cuir blanc est le lait démaquillant. On verse une noisette de lait démaquillant sur un linge propre et doux et on le passe sans trop appuyer sur la surface du canapé. On essuie avec des mouvements circulaires, on laisse ensuite sécher et on essuie avec un linge propre et sec.
  • Pour entretenir un canapé et le nettoyer régulièrement, on le saupoudre généreusement de talc et on masse le cuir avec la paume de la main. On laisse agir quelques heures et on essuie ensuite avec un chiffon.
  • La glycérine est elle aussi adaptée au nettoyage des canapés en cuir blanc. On humidifie une boule de coton avec quelques gouttes de glycérine et on nettoie les taches sans trop appuyer.
  • On peut nettoyer un canapé en cuir blanc très sale avec de la pierre d’argile. On essuie les taches avec une boule de coton humide imprégnée de pierre d’argile, on essuie très doucement pour ne pas abîmer le cuir.

 
 
 

D'autres questions