Le vernis permanent ou semi-permanent est un vernis à ongles qui tient plusieurs jours d’affilé, contrairement au vernis normal qui va s’écailler au bout de deux ou trois jours. Le vernis semi-permanent peut durer jusqu’à 15 jours ou même un mois. Au bout de quelques temps, les ongles poussent et le vernis ne recouvrent plus entièrement l’ongle, ce qui est assez disgracieux. Il faut donc enlever le vernis semi-permanent. Voici comment faire.
Comment enlever du vernis semi-permanent
Certains salons de manucures proposent d’enlever le vernis semi-permanent en même temps que la pose d’un nouveau vernis. Mais c’est un cercle vicieux car vous n’êtes jamais débarrassé de votre vernis ! Alors que faire ? Voici une méthode pour enlever vous-même votre vernis semi-permanent simplement et rapidement.
Pour ce faire, il vous faut :
- des cotons (par exemple des cotons démaquillants)
- de l’acétone ou du dissolvant pour ongles
- une lime à ongles (en carton ou en métal)
- un repousse-cuticules (en bois ou en métal)
Voici les étapes à suivre pour enlever du vernis semi-permanent :
- Commencez par gratter la couche de top coat. Le top coat protège le vernis et peut rendre le nettoyage plus difficile, il faut donc le gratter. Pour cela, utilisez tout simplement une lime !
- Lorsque que la couche superficielle de top coat est suffisamment limée, vous devez ensuite dissoudre le vernis semi-permanent. Un seul passage de coton imbibé de dissolvant ne fonctionnera pas. Il faut laisser le produit agir, soit en trempant vos doigts dans le dissolvant, soit on appliquant des compresses sur vos ongles.
- Quand le vernis commence à se dissoudre, frottez avec un nouveau coton pour éliminer les dernières traces de vernis. Si besoin, utilisez la lime ou le repousse-cuticule pour gratter la surface de l’ongle.
Et voilà, vous savez désormais comment enlever du verni semi-permanent ! A vous de jouer !