No menu items!
AccueilAstuces et soins des cheveuxOmbré hair cheveux courts : les idées pour bien choisir sa couleur

Ombré hair cheveux courts : les idées pour bien choisir sa couleur

Depuis quelques années toutes les femmes qui aiment prendre soin d’elle et qui suivent les tendances ne parlent que de la tendance du ombré hair. Le ombré quoi ? Le ombré hair. Une technique qui consiste à réaliser un effet délavé sur vos cheveux en éclaircissant les pointes plus que les racines.
Si à l’époque, c’était une vraie nouveauté, aujourd’hui nous sommes de plus en plus coutumières de cette mode. Aussi, nous ne nous étonnons plus quand nous voyons des femmes avec ce type de coloration.
Fini l’époque des mèches ou du balayage, croyez-nous le futur de la coloration capillaire c’est le ombré hair. En effet, son effet naturel (comme si vous aviez les pointes encore gorgées de soleil) convient à toutes les femmes. Y compris celles qui sont les cheveux courts. 

Alors, si vous avez un carré mi-long, court voire une coupe garçonne, découvrez ci-dessous sans plus attendre les conseils pour adopter un ombré hair sur cheveux courts.

Un ombré hair c’est quoi exactement ?

Si vous n’êtes pas familière du ombré hair, voilà une petite séance de rattrapage pour vous permettre de comprendre cette tendance et peut-être de finir par l’adopter vous aussi, qui sait !
En fait, le ombré hair c’est un peu le concept du tie and dye mais appliqué à la chevelure. L’idée ? Reproduire un dégradé de nuances mais sur vos cheveux. Pour cela, on part des racines que l’on laisse naturelles, ou en tout cas plus foncées que les pointes. En effet, ces dernières sont souvent blondies. Mais rassurez-vous les bons coiffeurs et les coloristes vont opter pour une nuance de blonde ou de châtain qui est adaptée à votre couleur de peau mais aussi à la couleur du reste de votre chevelure.

Cela permet de donner un effet très naturel, tout en apportant de la dimension à votre chevelure. Et enfin, le ombré hair a une avantage de taille : vous n’avez pas à vous inquiéter d’abîmer vos cheveux et la fibre capillaire avec une coloration. En effet, sachez que comme la couleur est très concentrée sur les pointes, vous n’aurez qu’à couper vos pointes et rien de plus. Plutôt rassurant pour celles qui auraient peur de sauter le pas.

Ombré hair : Cheveux courts, tout est permis !

Sur des cheveux courts, on peut trouver des ombré hair très jolis sur des carrés qu’ils soient courts ou mi-longs. Idem pour les carrés plongeants qui sont souvent très graphiques quand on y ajoute un ombré hair.
Certaines audacieuses n’hésitent pas non à opter pour un ombré hair sur une coupe garçonne. Pour cela, il vous simplement opter pour une coupe courte avec une raie sur le côté et une large mèche qui garde de la longueur sur le dessus de la tête.

D'autres questions