AccueilBeautéComment utiliser un epilateur à lumiere pulsée ?

Comment utiliser un epilateur à lumiere pulsée ?

Vous en aviez assez de vous épiler tous les mois, vous avez donc décidé d’investir dans un appareil à lumière pulsée. Il vous reste maintenant à savoir comment utiliser votre épilateur le plus efficacement possible. Voici donc nos conseils pour obtenir un résultat probant le plus rapidement possible.

Comment utiliser epilateur lumiere pulsée ?

Avant toutes choses, vous allez devoir dans un premier temps raser vos poils. Il est recommandé de faire votre séance de rasage 48 heures avant l’épilation. Cela permettra à la lumière pulsée d’atteindre plus facilement le bulbe du poil. De plus, la repousse sera plus drue ce qui va faciliter l’épilation.

Avant d’utiliser votre épilateur, vérifiez bien que celui-ci soit suffisamment chargé, sans quoi vous risquez de perdre en efficacité. Sachez aussi qu’avant de déclencher l’appareil, il est impératif de protéger vos yeux de la lumière avec des lunettes adéquates. Elles sont très souvent vendues avec l’appareil. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez trouver des lunettes de protection sur de nombreux sites e-commerce. Pensez à contrôler que les lunettes possèdent bien la norme CE.

Vous allez maintenant choisir le mode flash en continu si vous faites une grande zone, comme les jambes. Vous devez aussi (si votre appareil le permet) choisir une intensité adaptée à la zone traitée et également à la couleur de vos poils. Si c’est la première fois que vous utilisez l’appareil, nous vous conseillons d’utiliser le réglage le plus faible, pour éviter tous risques de brûlure. La fenêtre du flash doit être complètement en contact avec la zone à traiter, sinon l’appareil ne va pas déclencher. Avancez progressivement pour éliminer les poils et ne revenez jamais en arrière.

Durant le premier mois d’utilisation, vous pouvez utiliser l’appareil deux fois par semaine. Les poils devraient rapidement disparaître. Vous pourrez ensuite réduire l’utilisation de l’appareil à une fois par semaine.

Une dernière chose concernant l’épilation du maillot. Il s’agit d’une zone sensible. Vous devez toujours commencer par la plus faible intensité, pour vérifier comment vous réagissez. En cas de douleur, arrêtez immédiatement. Si tout se passe bien, vous pouvez augmenter l’intensité.

Quelles zones traiter avec un épilateur à lumière pulsée ?

comment utiliser epilateur lumiere pulsée

Vous devez savoir que l’épilation à lumière pulsée n’est pas uniquement destinée aux femmes. En effet, les hommes ont aussi le droit de vouloir s’épiler, pour des raisons esthétiques ou pour éviter les irritations s’ils font du sport. Ainsi, si vous êtes un homme, vous aurez la possibilité de traiter les zones suivantes :

  • votre dos
  • votre torse
  • vos jambes
  • vos aisselles
  • votre maillot

Attention, nous vous mettons en garde contre l’épilation au niveau du visage et particulièrement de la barbe ou des sourcils. Il n’est pas recommandé de traiter ces endroits, car cela demande une tête très fine. De plus, il faut être vigilant, car c’est une zone proche des yeux. Mieux vaut vous rendre en institut habilité à faire ce type d’épilation.

Du côté des femmes, les zones sont sensiblement les mêmes, à l’exception du dos. Par contre, à la place, certaines femmes peuvent épiler les avant-bras, notamment les brunes.

D'autres questions