No menu items!
AccueilBijouxChevalière tête de lion : elle symbolise la force et le courage

Chevalière tête de lion : elle symbolise la force et le courage

La chevalière est un bijou pour homme qui revient vraiment à la mode. Aujourd’hui, tous les hommes peuvent porter des chevalières, ce n’est plus seulement réservé aux nantis. En fait, la chevalière est vraiment tendance : elle revient en force ! Que ce soit pour les jeunes hommes ou pour les hommes plus âgés, la chevalière un accessoire de mode à part entière. A vous de bien la choisir selon votre personnalité !

Chevalière tête de lion : quelle symbolique ?

Si vous avez envie d’une chevalière, sachez que ce type de bijou a une forte symbolique. En effet, il est de tradition de choisir un motif qui représente la personne qui la porte. C’est pourquoi la bague tête de lion est particulière appréciée par les hommes au fort caractère. Elle symbolise la force, le courage et l’ambition.
Il faut savoir que ce genre de bague peut avoir une réelle influence sur les personnes. En effet, de part son symbolisme, elle peut influencer l’entourage de la personne qui porte une bague tête de lion or. Le lion est un animal puissant, on a l’habitude de dire qu’il est le roi de la jungle. Porter une bague chevalière avec un lion (gravé ou en relief) montre la force mentale de la personne. Il est donc tout naturel que cela puisse impressionner et influencer.

Chevalière tête de lion : comment la porter ?

Les hommes pensent souvent, à tort, que les bijoux sont réservés aux femmes. Bien entendu, c’est faux. Les hommes peuvent porter des bijoux sans crainte : c’est un accessoire de mode, exactement comme une écharpe ou un cravate. Vous vous souvenez sans doute de la chevalière du personnage principal de House of Cards ? Vous ne le trouvez pas viril et charismatique ? Les hommes peuvent porter des bijoux sans que cela nuise à leur image.
La chevalière tête de lion se porte plutôt avec des vêtements élégants et classe. Avec un jogging ou une tenue débraillée, une bague chevalière perd de son éclat. Portez-la avec un jean et une chemise, voire un costume. La chevalière apportera une touche de glamour et d’originalité à votre tenue. La bague tête de lion peut se porter tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou pour une soirée. Nous vous conseillons cependant de la retirer pour dormir ou pour faire du sport car vous risqueriez de l’abîmer.
N’hésitez pas à vous offrir une bague chevalière de qualité, quitte à y mettre le prix. Vous pouvez même la demander en cadeau pour une occasion spéciale, comme un anniversaire ou un mariage. C’est le genre de bijoux spéciaux qui ne s’achète pas dans n’importe quel magasin. Votre chevalière symbolise votre force et votre caractère ! Prenez de la qualité afin qu’elle dure plusieurs années. Et qui sait, vous pourrez peut-être l’offrir à votre fils ou petit-fils ?

Quel prix pour sa chevalière ? 

Certes, nous vous avons suggéré d’opter pour un plateau ayant le symbole de la tête de lion. Maintenant, vous vous doutez bien que vous aurez également à sélectionner la forme et la taille du plateau. Forcément, cela aura une conséquence sur le prix de votre bijou. C’est pourquoi, pour répondre à la question de quel est le prix d’une chevalière en or, nous devons nous intéresser plus particulièrement au plateau. 

Du point de vue de la forme, vous aurez le choix entre un :

  • carré classique
  • carré à angles arrondis
  • ovale
  • coussin

En ce qui concerne le diamètre, là encore vous aurez plusieurs possibilités. 

En tout cas, sachez qu’un plateau de forme carré coutera moins cher qu’un ovale, car la quantité d’or utilisée n’est pas la même. L’intermédiaire entre les 2 est la chevalière coussin. Pour vous donner une idée, une chevalière de 7 grammes vous reviendra à moins de 1 000 euros. Pour 20 grammes, il faudra compter le double. 

Attention, il faut encore que vous ajoutiez le coût de la gravure. Il nous est impossible de vous donner une estimation précise, car cela dépend de ce que vous désirez réaliser. Nous vous conseillons donc de demander un devis. 

D'autres questions