No menu items!
AccueilBijouxCollier ras de cou : résolument tendance cette année

Collier ras de cou : résolument tendance cette année

Quel est le bijou à avoir absolument dans sa boîte à merveilles cette année ? C’est sans le moindre doute le collier ras de cou. Celui-ci a fait en effet une remontée spectaculaire dans le monde des tendances, et on ne peut tout simplement pas s’en passer.
Il se décline dans un grand nombre de formes différentes, et nous permet ainsi de l’adapter selon notre look, mais aussi notre port de tête, élément important à prendre en considération pour porter le collier ras du cou. Il faudra alors faire quelques essais pour dénicher un bel accessoire, apte à convenir à notre morphologie finalement.
Quels sont les différents types de ras de cou que l’on trouve en ce moment sur le marché ? Et quels sont les conseils à appliquer pour bien le porter, sans faire de fausse note ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Tous les colliers ras de cou à découvrir

Le tout premier auquel on pense lorsque l’on évoque le retour de la mode de ce petit bijou, c’est sans le moindre doute le fameux collier ras de cou noir. Celui-ci n’a en effet pas cessé de faire des adeptes depuis quelques mois, et il est toujours d’actualité.
Il est même possible que vous l’ayez déjà porté au cours de votre adolescence : ce collier ras de cou noir en nylon ressemblant à un tattoo était particulièrement à la mode il y a encore quelques années, durant les 90’s. Vous vous en souvenez peut-être et il n’est pas impossible que celui-ci ait donc déjà pris place autour de votre cou à cette époque.
Les autres modèles sont très variés : du ruban, en passant par le collier ras de cou argent ou le collier ras de cou or, pour celles qui souhaitent privilégier les métaux précieux.
On peut également opter pour un ras de cou plus 70’s, avec une allure hippie, ce qui est aussi très tendance en ce moment.
Ainsi, comme vous le constatez, que vous ayez un look bohème, chic, sport ou fashion, vous pourrez trouver le collier ras de cou idéal.

Quel ras de cou pour quelle femme ?

Le ras de cou peut être porté de deux manières différences : celui-ci peut se placer juste à la base de notre cou, ou venir carrément l’entourer, en se rapprochant alors du visage. Mais tout le monde ne pourra pas porter chaque type de ras de cou comme vous pourrez le constater.
Si vous avez un port de tête assez altier, ainsi qu’un cou fin, vous pourrez bien évidemment partir sur un modèle qui se porte à même le cou. Cela ne posera aucun problème esthétique, au contraire même.
En revanche, si vous avez un petit manque de fermeté au niveau de la peau du cou, ou que ce dernier n’est pas très long, le fait de porter un ras de cou sur cette partie risque de venir accroître encore un peu ce petit défaut. Il faudra alors opter plutôt pour un collier se portant à la base du cou.

D'autres questions