Vous vous ennuyez et vous ne savez pas quoi faire à la maison ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une superbe idée à vous conseiller : faites des bricolages faciles à réaliser pour vous amuser, mais aussi pour fabriquer des objets utiles. Vous serez sans doute très fier de voir le résultat. Vous êtes tenté ? Allez-y ! C’est parti pour trois idées de bricolage très faciles à réaliser, tout de suite dans notre article.
Fabriquer un support à bijoux soi-même à la maison est une idée de bricolage facile
Si vous voulez vous amuser à faire du bricolage chez vous, voici une superbe idée à réaliser vous-même à la maison, elle est très facile et utile à la fois : il s’agit d’une petite assiette à utiliser comme support pour mettre vos bijoux, ou encore pour vos clés ou n’importe quel autre petit objet. Pour ce faire, il vous faut :
- Pâte d’argile : deux couleurs ;
- Crayon métallisé, or ou acier ;
- Couteau.
Voilà donc une idée de bricolage qui ne nécessite pas beaucoup de matériel. Les étapes de sa réalisation sont simples et très faciles. Pour commencer, il vous faut mélanger les deux couleurs d’argiles en faisant en sorte de créer une espèce de spirale avec les deux morceaux. Puis, pressez la pâte sur un plan de façon à l’aplatir pour former la forme de l’assiette, idéalement un cercle. Cette première partie consiste à créer l’assiette. Passons à la création de l’arrière de l’assiette qui sera réalisée avec une seule couleur d’argile (couleur unie à votre choix). Sélectionnez une couleur entre les deux et faites un cercle qui correspond au premier cercle. Vous pouvez utiliser le couteau pour couper les bordures. Disposez les deux cercles l’un sur l’autre et faites cuire la pâte d’argile à 275 degrés pendant une vingtaine de minutes. Une fois que la pâte est dure, retirez-la du four et laissez-la bien refroidir. Enfin, vous pouvez décorer votre assiette avec le crayon métallisé.
Fabriquer un bol à ficelles décoratif est une idée de bricolage facile
Une autre idée facile à réaliser est de fabriquer un bol à ficelles noires. Vous pouvez l’utiliser pour mettre des fruits ou l’utiliser simplement comme élément décoratif. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de :
- Ficelle noire ou d’une autre couleur ;
- Ballon ;
- Colle ;
- Sécateur ;
- Bol ;
- Tissu de la même couleur que la ficelle ;
- Papier ciré.
Commencez par gonfler le ballon pour réaliser la forme du bol. Puis, remplissez le bol avec de la colle et trempez-y les ficelles pour leur donner un effet solide. Ensuite, enroulez-les autour du ballon de façon à couvrir le ballon tout en laissant un espace entre les ficelles. Laissez le ballon sécher toute une nuit en le suspendant quelque part. Une fois séché, vous pouvez percer le ballon. Vous allez obtenir un ballon de ficelle vide à l’intérieur. Coupez le ballon de ficelles en deux pour obtenir deux bols, et voilà, vous avez créé un bol design pour votre décoration.
Réaliser un tabouret capitonné est une idée de bricolage facile
Le capitonné est en vogue ces dernières années, mais il est très cher. Venez donc fabriquer un tabouret à effet matelassé. Pour cela, il vous faut :
- Tabouret en bois ;
- Cutter ;
- Tissu velours ;
- Agrafeuse de bois ;
- Petites perles de votre choix ;
- La ouate ou de l’éponge ;
- La craie ;
- Une règle.
Commencez par prendre les dimensions du tabouret et découper la ouate en respectant les dimensions de celui-ci. Disposez la ouate et le tissu sur le tabouret et tracez par-dessus des losanges avec de la craie de façon à créer des losanges qui se croisent au milieu. Agrafez l’extrémité de deux losanges pour créer l’effet matelassé. Les agrafes ont pour but de fixer la ouate et le tissu au tabouret en bois. Une fois l’opération terminée, couvrez le bas du tabouret avec le tissu en enlevant l’excédent. Enfin, vous pouvez coller les petites perles sur les agrafes pour une belle finition.