No menu items!
AccueilBricolageToile cirée : la nappe étanche et pratique

Toile cirée : la nappe étanche et pratique

Ringarde la toile cirée ? Pas du tout ! Ces dernières années, la toile cirée revient en force. Magazine et émissions de décoration ne s’y sont pas trompés : on la voit partout. Face à sa concurrente la nappe enduite, elle a su imposer ses nombreuses qualités.

Toile cirée

La toile cirée n’a plus du tout cette réputation de nappe vieillotte. Au contraire, elle revient en force ces dernières années ! Elle inspire les plus grands créateurs et fait son retour dans nos cuisines.

Quel modèle choisir ?

La toile à cirée devient fun : colorée, avec des motifs et de beaux dessins, elle apporte une touche de gaité dans votre cuisine et protège votre table. A pois, à rayures, à fleurs ou même unies, il y en a pour tous les goûts. Plutôt traditionnelle ou plutôt contemporaine, à vous de faire votre choix ! Vous pouvez acheter de la toile cirée au mètre dans n’importe quel magasin.

Quels sont les avantages de la toile cirée ?

La toile cirée est bourrée de qualité, vous ne pourrez plus vous en passer :

  • elle se nettoie facilement : un coup d’éponge et c’est terminé !
  • elle est imperméable : tout glisse et rien n’accroche sur la toile cirée
  • elle a un fini mat : fini l’aspect brillant peu esthétique, la toile cirée fait peau neuve

Bref, la nappe toile cirée a tout bon !

Quelle différence avec la nappe enduite ?

La nappe enduite fait concurrence à la toile cirée. Certes elle offre un tombé un peu plus souple mais elle n’est pas aussi imperméable que la toile cirée. Les nouveaux procédés d’enduction de toile enduite sont de plus en plus performants. Cependant, il faut nettoyer la tache immédiatement.

Nappes enduites : des nappes de qualité et à long terme.

Lorsque vous avez de beaux meubles intérieurs ou extérieurs mais que vous ne voulez soit pas les abîmer, soit les mettre en valeur, la solution d’une nappe vient à l’esprit.
Extrêmement facile à mettre en place, qualitative, esthétique…Les nappes traditionnelles ont tout pour plaire sauf une chose : un traitement imperméable.
Il s’agit de nappes enduites – appelées aussi nappes imperméables : elles sont certes plus onéreuses, mais dureront bien plus longtemps tout en préservant vos meubles cachés dessous, avec un habillage souvent très joli et bon nombre de modèles à sélectionner.
Ces nappes sont de plus en plus demandées et sont revenues à la mode, avec le bon sens commun d’une nappe durable, de qualité ainsi que des motifs remis au goût du jour.
Qui ne se souvient pas de repas dominicaux ou de fêtes où l’on sortait la bonne vieille nappe imperméable pour faciliter le nettoyage et l’entretien tout en décorant le ou les meubles ?

Pour toutes les formes de tables.

En possédant une table, on oublie parfois que certaines formes de tables pouvaient avoir des contraintes (en plus de celles ergonomiques) lorsque l’on voulait l’équiper de belles nappes.
En effet, qu’il s’agisse de tables rectangulaires, de tables rondes, de tables carrées : certaines personnes ne trouvent pas le choix escompté, ou pas dans les motifs / tons qu’ils espéraient…Chose pas vraiment calculée auparavant par bon nombre de gens
Lorsque l’on arrive à dénicher un site de confiance avec de larges gammes de linge d’intérieur comme des nappes et plus précisément des nappes imperméables, à toutes les formes et budgets : les choses changent et les envies viennent vite pour équiper sa ou ses tables de produits qualitatifs, originaux et agrémenter les possibilités de décoration grâce à ces objets très pratiques que sont les nappes enduites

Coton de qualité, normes qui vont de pair avec origines certifiées, avec des motifs ou de couleurs unies : ces nappes sauront vous donner entière satisfaction pour la mise en avant de vos tablées lors de repas classiques pour vous faire plaisir, d’événements particuliers (fêtes, anniversaires, Baptêmes, repas entre Amis, collègues, partenaires de sports / activités Culturelles ou famille…) et étonner vos convives par ces objets à la fonction également décorative.
Un entretien qui est aussi important à mettre en avant, car bien souvent, c’est une des raisons principales qui poussent à choisir ce style de nappes en coton Jacquard (damassées) pour effectuer un minimum d’entretien grâce à la qualité générale du produit. De plus, certains modèles bénéficient de ourlets qui renforcent la finition et la longévité de la nappe.

Si le sujet vous a plu, que vous souhaitez en savoir plus concernant ce sujet, il vous suffit tout simplement de suivre ce lien Web, aller sur le site internet officiel de ce spécialiste du linge de maison et trouver votre nappe enduite avec https://www.garnier-thiebaut.fr : une large gamme de qualité vous y attend.

D'autres questions