AccueilBuzzAngela Merkel réélue à la CDU

Angela Merkel réélue à la CDU

La chancelière allemande Angela Merkel a été réélue à la tête du parti chrétien-démocrate allemand avec un score écrasant de 89,5 %. La chancelière remporte les élections à sa propre succession étant la seule candidate de son parti (l’Union chrétienne-démocrate) qui se présente à un neuvième mandat et l’emporte avec succès étonnant. Elle n’a pas voulu commenter le résultat ! Elle s’est satisfaite d’un simple remerciement. Avec ce score de 89,5 % pour cent, elle réalise son deuxième mauvais score avec celui de 2004. Elle a été critiquée même parmi ceux de son propre rang, quand elle a déclaré qu’elle voulait ouvrir l’Allemagne à quelque 900 000 demandeurs d’asile lors de sa présentation à un quatrième mandat.
Les conservateurs de son parti ont vu leur popularité progresser ; ce qui a poussé cette femme de fer à se préparer et à s’armer de toute la force nécessaire pour affronter les élections de 2017, qui seront selon elle : « plus difficile que n’importe quelle autre élection. »

La compétence de toucher la raison et les sentiments !

Dans une tentative pleine d’espoir, Angela Merkel a voulu rassurer la base de son parti en tenant un discours sur l’immigration, le port du voile et sur différents sujets d’actualité. Elle se considère comme le porte-drapeau des valeurs occidentales.

D'autres questions