No menu items!
AccueilChienChien qui pleure lorsqu’il est seul : comment éviter cela ?

Chien qui pleure lorsqu’il est seul : comment éviter cela ?

Votre chien pleure lorsque vous n’êtes pas là ? Vos voisins se plaignent, et vous avez envie que votre animal soit bien et détendu lorsque vous quittez votre domicile ? Dans ce cas, dans notre article du jour, nous allons vous donner des solutions, pour éviter que votre chien pleure.

Laisser son chien seul : comment lui apprendre à vivre seul ?

Il est nécessaire d’apprendre à vivre seul à votre chien ou à votre chiot. Ainsi, vous avez la possibilité, dans un premier temps, de dédramatiser les départs. Par exemple, enfilez votre manteau, prenez vos clés, puis sortez quelques secondes. Vous pouvez rallonger la durée de vos absences, si vous sentez que votre chien est détendu.

Quand le chien pleure, il faut l’occuper

Difficile d’occuper un chien lorsque vous n’êtes pas là. De ce fait, il est nécessaire de lui proposer des jeux, avant de partir. Pourquoi ne pas opter pour un jouet qui peut se garnir de nourriture ? Optez pour un Kong, avec de la pâte congelée.
Votre chien mettra entre 15 minutes et 30 minutes pour vider son contenu, et ainsi sera occupé. Voilà comment il est possible d’apprendre à votre chien à rester seul, sans pleurer ni aboyer.
Ce n’est pas compliqué, et ainsi, vous évitez également que votre animal ne détruise tout chez vous.

D'autres questions