No menu items!
AccueilChienChiot : comment bien l'accueillir à la maison ?

Chiot : comment bien l'accueillir à la maison ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Que ce soit un chien adulte ou un chiot, cette petite boule de poils est l’animal de compagnie le plus attachant.
Fidèle et affectueux, le chien demande aussi beaucoup d’attention, il a horreur de rester seul. Avant d’en adopter un, il faut donc bien se renseigner sur les besoins d’un chiot. Outre son alimentation et son éducation le chiot a besoin de soins, de câlins et même de jouer.

Comment accueillir un chiot ?

Avant d’accueillir un chiot à la maison, il faut préparer un certain nombre d’affaires pour que le chiot puisse trouver sa place. Il est assez facile de fabriquer une niche soi-même à la maison, il suffira ensuite de placer un couchage à l’intérieur. Il faut aussi penser aux gamelles pour le chiot, l’une pour l’eau et l’autre pour la nourriture. la gamelle d’eau devra rester à sa disposition toute la journée. Une gamelle assez solide est plus utile, le chiot voudra sûrement s’amuser avec.
Prévoir des jouets pour chiens comme des balles ou des os à mâchouiller. Cela aidera pour l’éveil et l’éducation du chiot.
Tout comme le chien, le chiot a besoin de sortir, il faut donc prévoir une laisse et un collier pour faciliter les promenades avec cette petite boule de poils.

D'autres questions