No menu items!
AccueilChienComment éliminer naturellement les puces d'un chien ?

Comment éliminer naturellement les puces d'un chien ?

Les chiens sont exposés au danger que représentent les puces. Ces minuscules insectes qui parasitent leurs poils et leur peau sont une vraie calamité. Les puces affectent les chiens de nombreuses façons. D’abord, elles se nourrissent du sang de l’animal infesté, ce qui risque de provoquer des carences et des maladies infectieuses. Ensuite, elles provoquent des démangeaisons qui peuvent grandement affecter le comportement du chien, le rendre plus agressif ou plus sédentaire.
Il existe dans les commerces de nombreux produits antipuces, mais la plupart contiennent des substances chimiques pas toujours bonnes pour le chien.
Il est donc préférable d’utiliser des produits naturels pour chasser les puces du chien, en voici quelques-uns.

  • On dilue un volume de vinaigre blanc dans le même volume d’eau pure. On applique ensuite la solution directement sur le chien en insistant sur les parties où les puces ont tendance à se cacher comme derrière les oreilles et autour de la queue.
  • L’ail dégage une odeur qui fait fuir les puces, il est donc possible de frotter le pelage du chien avec une gousse d’aille pelée. Mais le mieux, et le plus efficace, est d’intégrer une gousse d’ail dans le bol de nourriture du chien afin qu’il l’ingère et qu’il applique lui-même cette odeur sur son pelage en se léchant. Il ne faut pas utiliser cette méthode plus d’une fois par mois, car l’ail en grande quantité peut être dangereux pour le chien.
  • L’eucalyptus est un autre répulsif efficace contre les puces. On l’utilise après avoir fait un shampoing au chien. On prépare une infusion de feuilles d’eucalyptus dans un grand volume d’eau qu’on utilisera comme eau de rinçage après le shampoing. On peut aussi déposer quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur le pelage du chien.
D'autres questions