No menu items!
AccueilChienFurminator : bien la choisir et bien l’utiliser

Furminator : bien la choisir et bien l’utiliser

Vous avez un chien, et vous souhaitez que celui-ci soit propre, bien peigné et surtout qu’il ne laisse pas trop de poils dans la maison ? Dans ce cas, il est nécessaire de le toiletter régulièrement. Mais, au lieu de vous rendre dans un salon spécialisé, vous avez la possibilité d’utiliser une brosse très performante, la Furminator. Vous avez envie de bien la choisir, et surtout de bien utiliser cette brosse pour chien ? Dans ce cas, lisez la suite de notre article.

Nos conseils pour bien choisir votre Furminator

Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer si vous avez un chien poil court ou un chien aux poils longs. En effet, il existe une brosse chien à poils court ou long. Ensuite, la taille est importante. Vous avez un petit chien ? Optez pour la taille S ou XS. Un chien de plus grande taille ? Dans ce cas, la taille M ou L pourra convenir.

Des conseils pour bien utiliser votre brosse à poils

Il est nécessaire, lorsque vous allez brosser votre chien, de le faire dans le sens du poil. Sinon, vous risquez d’abimer le pelage de votre chien. Avant de passer la Furminator, vous devez nécessairement démêler les poils de votre animal.

D'autres questions