No menu items!
AccueilChienHarnais chien : découvrez les différents modèles

Harnais chien : découvrez les différents modèles

Il existe des harnais pour chien différents, et qui s’utilisent dans des situations tout aussi variées. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer quel harnais vous pouvez choisir pour votre chien, en fonction du sport et de l’activité que vous souhaitez lui apprendre.

Le harnais de traction pour votre chien

Le harnais de traction va vous servir à protéger votre chien des chocs, si vous souhaitez lui faire faire un sport, comme le traineau par exemple. Ce type de harnais est tout à fait conseillé pour cette utilisation.

Le harnais pour empêcher votre chien de tirer

Il existe des harnais qui vont faciliter l’apprentissage de la marche en laisse. C’est vrai, certains harnais possèdent une bouche au niveau du poitrail. Lorsque le chien tire, celui-ci se retourne.

Le harnais pour le travail à l’eau

Si vous avez un Terre-Neuve, ou même un labrador, alors vous avez la possibilité de lui faire du travail à l’eau, c’est-à-dire une initiation au sauvetage en mer ou en rivière. Le harnais sera alors particulièrement utile, pour vous accrocher à votre chien lorsque celui-ci vous ramène vers la plage.

Le harnais pour le confort du chien

Le harnais Julius K9 est un harnais qui permet de respecter la morphologie du chien. En effet, le harnais Julius K9, à l’inverse du collier classique, n’étrangle pas votre animal. Ainsi, celui-ci est en mesure d’évoluer librement, sans ressentir de gêne. Le harnais Julius, c’est également un plus pour la sécurité de votre chien, grâce à la sangle située sur le dos de l’animal, qui vous permet de l’attraper en cas de danger.

D'autres questions