No menu items!
AccueilChienVermifuge chien : qu’est-ce que c’est, à quelle fréquence ?

Vermifuge chien : qu’est-ce que c’est, à quelle fréquence ?

Le chien, comme le chat, est souvent sujet à des vers qui se développent à l’intérieur de son corps, et notamment dans les intestins.
Dans les cas plus graves, les vers peuvent apparaître dans les muscles, le cœur ou encore les poumons. De ce fait, il est vraiment nécessaire de donner un vermifuge chien. Qu’est-ce que c’est ? C’est ce que nous allons voir.

Le vermifuge pour chien : il empêche les vers de se développer

L’utilité du vermifuge, c’est qu’il empêche les vers de se développer. Ainsi, vous protégez votre animal contre les parasites qui pourraient se développer dans son corps. Mais à quelle fréquence faire vermifuger un chien, et un chiot ? C’est ce que vous allez découvrir.

Vermifuge pour chien : tous les combien ?

Pour les chiots jusque 12 semaines, il est nécessaire de les vermifuger une fois par semaine. Ensuite, le chiot doit prendre un vermifuge une fois par mois, et ce jusqu’à ces 6 mois.
Par la suite, il est recommandé de vermifuger son chien tous les trois mois, sauf si vous prévoyez de faire faire une portée à votre chienne. Dans ce cas, celle-ci devra être vermifugée 3 jours avant la saillie, et pendant la période d’allaitement.

D'autres questions