C’est bien l’été, et on a envie de déguster un bon cocktail classique sur la plage ! Avec ou sans alcool, on apprécie souvent de pouvoir boire cette boisson fruitée, parfois pétillante et acidulée.
Que vous aimiez vous-même ce breuvage très spécial, ou que vous souhaitiez en faire profiter vos amis lors d’un événement ou une fête, on vous donne ici quelques trucs et astuces pour faire de merveilleux mélanges !
On tente le grand classique !
Parmi toutes les recettes de cocktails que vous pouvez préparer vous même à la maison, il y a le cocktail tequila, et plus particulièrement le tequila sunrise.
La recette de ce cocktail nous vient tout droit du Mexique, car élaboré à base de tequila. En effet, la tequila est obtenue à base de sirop d’agave, une plante naturellement sucrée.
Pour préparer cette boisson, vous allez avoir besoin d’un verre aux rebords très hauts ! Eh oui, même si on le prépare à la maison, cela ne veut pas dire que l’on ne doit pas soigner la présentation : c’est ce qui fait également le succès de cette boisson ! Versez ensuite 6 cL de Tequila, puis 12 cL de jus d’orange et enfin 2 cL de grenadine. Ajoutez enfin des glaçons pour rafraîchir au maximum cette boisson. Vous allez ensuite comprendre pourquoi on appelle ce cocktail « Sunrise » : les couleurs dans le verre évoquent fortement un coucher de soleil !
Un mélange plein de saveurs
Si les cocktails nous séduisent autant, c’est tout simplement parce qu’au vu de la diversité des mélanges, on peut facilement trouver une recette de cocktail qui nous plaît.
Si vous aimez le jus de tomate, vous vous tournerez vers un bloody mary par exemple. Mais si vous aimez plutôt l’amertume, et la glace pilée, alors optez sans hésiter pour une caipirinha.
Concoctez vos propres recettes !
Bien sûr, vous pouvez composer vos recettes de cocktails à la maison : dry martini, cocktail rhum ou encore cocktail manhattan ! Vous pouvez ajouter les doses d’alcool si vous avez envie de donner un coup festif à votre boisson, ou si vous célébrez un événement. Attention toutefois de consommer votre cocktail à base d’alcool avec grande modération.
Et puis, il s’agit de rappeler que vous n’avez pas forcément besoin de boire de l’alcool pour faire partie de la fête : vous pouvez tout à fait opter une version d’un cocktail daiquiri sans aucune goutte d’alcool. Il existe en effet des variantes des recettes sans alcool sur internet, à vous de jouer !
On teste les cocktails sans alcool
Tout aussi beau visuellement, on craque pour les cocktail sans alcool, savoureux et 100% fruités ! N’hésitez pas à consulter les recettes non alcoolisées : il vous suffit de réunir des jus de fruits les plus exotiques, ou simplement sans additifs, pour pouvoir profiter des bienfaits de ce cocktail.
Le tout est d’ajouter quelques glaçons, des pailles, sans oublier le verre à pied ou le verre aux hauts rebords, et le tour est joué !