Il est évident que lorsque l’on arrive à l’âge de l’adolescence, on a envie de faire ses propres expériences et ainsi de découvrir de nouvelles sensations en tous genres. L’ivresse fait partie de ces expérimentations auxquelles on est tous confronté un jour, notamment pendant la période du collège, où l’on commence à avoir un droit de sortie un peu plus tardif et où l’on peut ainsi passer des soirées entre amis, sans ses parents parfois.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut absolument expérimenter l’alcool à outrance ainsi, trop tôt, ou de manière trop brutale, cela pourrait représenter un danger pour votre organisme, et cela ne vous aidera pas forcément à vous amuser davantage. Il est souvent plus judicieux d’opter pour un cocktail sans alcool pour enfant ou ado, au goût délicieux, qui vous permettra d’être alerte tout au long de votre soirée entre copains, sans pour autant terminer ce moment agréable en comas éthylique.
Certains meurent en effet de cet état d’ivresse excessif, et quel que soit son âge, l’alcool peut avoir des répercussions. Lorsque l’on est enfant d’alcoolique, on est même encore plus concerné, puisqu’il existe une répercussion génétique au concept d’addiction. Il faudra donc faire encore plus attention si l’un de vos parents a malheureusement été touché par cette dépendance, qui rappelons-le, est une véritable maladie.
Nous allons évoquer en premier lieu les méfaits de l’alcool, puis vous parler du type de cocktail sans alcool pour enfants que vous pourriez adopter de manière à passer une soirée agréable, sans incident, bénin ou grave.
Pourquoi faut-il se tenir éloigné de l’alcool ?
Il faut savoir que l’alcool cause bien des méfaits. L’ivresse lève les inhibitions d’une part, et peut nous pousser à commettre des actes que nous ne ferions pas dans un état normal. Il est même assez courant que l’on ne s’en souvienne pas, et le malaise est important, au réveil, lorsque l’on commence à se souvenir des bêtises, sans importance ou plus graves, que l’on a faites sous l’emprise de l’alcool.
Cette substance peut également causer un comas éthylique pouvant dans les cas les plus graves, conduire à la mort. Bien entendu, on ne vous parle pas de la fameuse gueule de bois : maux de tête, étourdissements, nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées, comme une bonne journée de gastro.
Des idées de boissons sans alcool
Il est possible de se régaler avec un cocktail sans alcool enfant et de passer une excellente soirée, sans pour autant basculer dans ce qui est trop enfantin. On oubliera le Champomy, nous imaginons que cela ne vous fait pas vraiment envie.
Des panachés et bières sans alcool pourront vous permettre de passer un bon moment sans vous enivrer. On trouve aussi sur le net d’excellentes recettes de cocktails aux jus de fruits et sirops, rappelant tout à fait ceux qui contiennent de l’alcool, le goût amer en moins.