Si les cheveux sont la préoccupation de beaucoup de femmes, les hommes ne sont pas non plus en reste quand on évoque leur chevelure. Si ceux-ci ne le font pas de la même façon que ces dames, ils ont malgré tout quelques prérogatives relatives à leurs cheveux, et bien évidemment, ils cherchent des solutions pour en améliorer l’aspect.
Avoir des cheveux doux par exemple, est un critère important pour les hommes : sur les cheveux courts on a parfois du mal à déterminer leur beauté, mais en revanche, on peut ressentir leur texture. Et le but est bien évidemment de pouvoir séduire ces dames, avec des cheveux doux quand elles y passent les mains.
Alors comment rendre ses cheveux doux ? Comment parvenir à donner une texture qui soit agréable à sa chevelure masculine ? Voici quelques conseils qui pourront vous permettre de soigner vos cheveux en toute tranquillité.
Prenez soin de votre cuir chevelu
Pour avoir des cheveux doux, il faut dans un premier temps prendre soin de son cuir chevelu. C’est en effet une première étape nécessaire pour les rendre agréables à toucher et beau à voir.
Cela implique donc d’utiliser un vrai shampoing (et non le gel douche comme vous êtes nombreux à le faire), éventuellement avec une formule anti-pelliculaire, de manière à éliminer les peaux mortes, et ainsi avoir un cuir chevelu qui respire la santé.
L’hygiène, un point important
On n’hésite pas non plus à se laver les cheveux une fois tous les deux jours, ou tous les jours si ceux-ci sont à tendance grasse. On utilisera bien sûr un shampoing adapté à son type de cheveu (eh oui, il y a quelques efforts à faire !).
Comment rendre les cheveux doux si ceux-ci ne sont pas propres ? Vous l’aurez compris, ce n’est pas possible !
Un après shampoing en prime
Enfin dernière étape pour apprendre comment rendre les cheveux doux, on n’hésite pas de temps en temps à les soigner convenablement. Un simple après-shampoing peut suffire à améliorer leur texture et à les rendre un peu plus fins, plus lisse.
Ne vous en privez donc pas !