Vous avez envie de vous faire une coloration châtain sans pour autant avoir de reflets roux ? En effet, les reflets changent considérablement une couleur et son rendu.
C’est donc compréhensible si vous n’avez pas envie d’avoir de tels reflets, car ils ont tendance à éclaircir la chevelure. Si vous avez choisi une telle teinte chez un coiffeur, vous n’avez pas envie de vous retrouver avec un ton en dessous.
Rassurez-vous, avoir des reflets dans les cheveux n’est en aucun cas une fatalité. Vous pouvez tout à fait préserver la beauté de votre couleur avec quelques soins précis.
On préserve sa coloration
Vous avez une coloration brune sans reflets roux ? Vous souhaitez préserver cette couleur le plus longtemps possible ?
Dans ce cas, il s’agit de prendre soin de votre coloration en commençant par vous laver la tête le plus rarement possible, du moins d’espacer les lavages le plus possible. De la sorte, votre couleur ne va pas dégorger.
Le mieux est de se laver les cheveux une fois par semaine, si vous ne pouvez pas tenir vous pouvez les laver deux fois par semaine. Le reste du temps, lorsque vos cheveux regraissent, utilisez du shampoing sec qui va absorber l’excès de sébum sans pour autant dégorger votre couleur.
On applique un soin déjaunissant
Vous avez une coloration et vous ne souhaitez ni reflets roux ni blonds ? Dans ce cas, il va falloir appliquer régulièrement un soin déjaunissant pour empêcher que votre coloration ne vire sur le plus clair.
Cela permettra à votre couleur de ne pas bouger, et de conserver son éclat naturel.
Pour commencer, lavez-vous avec un shampoing spécialement formulé pour cheveux colorés. C’est en effet la base pour ne pas avoir de reflets roux dans votre couleur.
Ensuite, sur cheveux humides, appliquez délicatement un soin déjaunissant sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser quelques minutes puis rincez à l’eau fraîche.
On nourrit ses cheveux en profondeur
Dernière solution pour ne pas avoir de reflets roux dans ses cheveux colorés, ou tout simplement pour ne pas éclaircir sa couleur : il s’agit de nourrir en profondeur la fibre du cheveu.
Aussi, après tous vos shampoings, n’oubliez pas de passer par l’étape du masque !
Choisissez un masque ultra nourrissant pour cheveux colorés, laissez poser le plus longtemps possible puis rincez à l’eau fraîche, afin de donner un coup de boost à vos cheveux !