Qu’on ait les cheveux noirs, marrons ou châtains, il arrive parfois qu’on souhaite les avoir plus clairs et dans ce cas, on croit à tort que la seule façon d’éclaircir ses cheveux est d’aller chez un coiffeur professionnel. Or, il existe des façons naturelles pour éclaircir ses cheveux en toute sécurité, sans utiliser de teinte.
Voici une méthode simple pour éclaircir ses cheveux avec une lotion à base de jus de citron.
Éclaircir ses cheveux avec du jus de citron
On prépare une lotion éclaircissante à base de citron, elle rendra les cheveux bruns plus foncés et les cheveux clairs encore plus blonds.
- Pour préparer la lotion au citron, il faut mélanger le jus de 3 citrons à un quart de litre d’eau tiède.
- On applique la lotion après avoir lavé ses cheveux au shampoing et après les avoir bien séchés.
- Mettre la lotion dans un flacon vaporisateur et vaporiser sur toute la chevelure.
- Pendant la vaporisation, peigner les cheveux pour que l’éclaircissement soit homogène.
- On laisse la lotion au citron agir pendant deux heures puis on rince et on sèche les cheveux.
- On vaporise une seconde fois, on attend encore deux heures et on rince les cheveux abondamment.
- On applique un masque nourrissant et hydratant.
- Selon le résultat recherché, on peut répéter l’opération une fois par semaine pendant un mois.
- Pour faire des mèches blondes, on peut utiliser cette lotion en la vaporisant sur des mèches qu’on a préalablement isolées.
D’autres solutions pour s’éclaircir les cheveux
Sachez qu’il existe d’autres solutions chimiques qui vous permettront d’éclaircir vos cheveux. Cependant, attention. En effet, certaines d’entre elles peuvent abimer votre chevelure, elles sont donc à utiliser avec précaution, et de préférence chez un professionnel. Vous trouverez, par exemple, des shampoings éclaircissants, qui vous permettront de rendre vos cheveux jusque 3 fois plus clairs.
Attention à la décoloration. Les produits décolorants ont tendance à assécher le cheveux, et il vous faudra attendre quelque temps avant de récupérer votre belle chevelure. Il est possible d’essayer les différentes recettes de grands-mères, comme le bicarbonate de soude ou encore le dentifrice. Mais notre conseil est le suivant : rendez-vous chez un coiffeur, dans le but de bénéficier d’un résultat satisfaisant et professionnel.