No menu items!
AccueilColorationTie and dye, une coloration toujours aussi tendance

Tie and dye, une coloration toujours aussi tendance

Le tie and dye est une méthode de coloration, selon laquelle on va chercher à colorer une partie des cheveux, la pointe, généralement en apportant une teinte plus claire. On peut effectuer un tie and dye sur cheveux courts comme sur cheveux longs, et ce quelle que soit sa base : même en étant blonde on peut s’y lancer, en choisissant par exemple d’ajouter aux pointes un joli pastel, c’est plutôt tendance en ce moment.
La coloration en tie and dye n’est pas particulièrement simple à effectuer pour une raison très simple : il faut absolument éviter l’effet barre. Le dégradé de couleur doit être le plus progressif possible, et non pas donner le sentiment que l’on a une barre sur les cheveux.
On peut évidemment s’en remettre aux mains de son coiffeur pour avoir la certitude que tout se passera bien, mais d’autres souhaiteront pour des raisons liées à leur budget, opter pour un tie and dye maison.
Dans un premier temps, nous vous déconseillons de réaliser un tie and dye sur cheveux colorés vous-même : si vous avez effectué une coloration permanente, il faudra donc s’en remettre à son coiffeur en lui expliquant bien quelles ont été les colorations appliquées préalablement, afin qu’il puisse ajuster les doses et le type de produits utilisés pour réaliser l’effet tie and dye tant désiré.
Si vos cheveux sont naturels, alors pourquoi pas ! Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser ce superbe effet.

Comment faire un tie and dye et surtout comment le réussir ?

La préparation

Avant toute chose, il faut se préparer pour réussir à créer un beau tie and dye naturel, d’abord en protégeant ses cheveux. La priorité, c’est le soin ! On va donc nourrir ses cheveux durant les trois soirs qui précèdent la réalisation de notre tie and dye blonde ou brune.
Il peut être également intéressant de couper ses pointes pour éviter les fourches. Quitte à faire un tie dye hair, autant s’appliquer n’est-ce pas ?
Pensez également à visionner quelques vidéos sur Youtube pour comprendre l’application du produit, de manière à éviter le fameux effet barre que l’on ne souhaite absolument pas. Se faire un tie and dye n’est pas l’opération la plus facile, mais en étant regardant la méthode pour créer le fameux effet de couleur dégradé, on aura plus de chances de ne pas se planter.

Une fois dans l’action

Maintenant que vous êtes en pleine couleur tie and dye, il faudra surtout prendre son temps. Il peut être judicieux de diviser les cheveux en trois parties, quitte à les rincer en décalé, cela vous permettra d’atteindre la même nuance partout.
Sinon vous pouvez également alterner vos mèches du côté droit et du côté gauche, pour que l’ensemble soit harmonieux et qu’il n’y ait pas un côté plus décoloré que l’autre.
Lors de l’application de votre tie and dye coloré, on n’hésite pas à soigner la partie supérieure, celle qu’il faudra dégrader, car c’est de là que viendra la beauté de la réalisation finale.
Durant votre pose, songez à regarder à partir de 20 minutes où en est votre décoloration pour ne pas rater le coche : ce tie and dye technique ne sera pas esthétique s’il est trop blond, et vos cheveux pourraient être abîmés à la sortie.

D'autres questions