No menu items!
AccueilCommentComment faire passer le hoquet ?

Comment faire passer le hoquet ?

Le hoquet est une réaction normale du système respiratoire, il est causé par la contraction spasmodique du diaphragme. Il peut être plus ou moins violent et durer de quelques minutes à quelques heures.
Parfois, le hoquet peut durer très longtemps et s’avérer extrêmement gênant lorsqu’on discute, qu’on mange ou qu’on boit. C’est dans ce genre de cas qu’on utilise toutes les astuces connues pour faire passer le hoquet.
Voici quelques astuces et techniques très efficaces pour faire passer rapidement le hoquet.

  • On peut faire passer le hoquet en plaçant un glaçon, une poche de glace ou une bouteille en plastique d’eau glacée sur le nombril. Même s’il n’existe pas encore d’explication scientifique à ce phénomène, cette méthode est assez efficace et donne de bons résultats dans la majorité des cas.
  • Certaines infusions de plantes médicinales peuvent arrêter le hoquet et calmer les spasmes du diaphragme. Parmi ces plantes, il y a la menthe, le fenouil et les graines d’aneth qu’on peut soit prendre en infusion soit les mâcher.
  • On peut aussi utiliser le vinaigre de cidre. On verse quelques gouttes de vinaigre sur un sucre qu’on laisse fondre doucement dans la bouche. Si on ne peut pas prendre de sucre, on peut toujours mélanger le vinaigre de cidre à un peu d’eau et boire lentement.
  • Le citron est lui aussi réputé pour faire passer le hoquet. On prend un jus de citron ou on mord à pleines dents dans une tranche de citron. Plus l’agrume est acide, plus il sera efficace.

 

D'autres questions