Remplir un vaporisateur électronique est une opération très facile, qui devient presqu’un réflexe chez les fumeurs habitués. Si vous êtes un néophyte, la technique de remplissage varie un peu en fonction du modèle en question. Pour vous simplifier la vie, il est conseillé de lire la notice fournie avec le dispositif lors de son acquisition. Cependant, notez qu’il est beaucoup plus facile de remplir le réservoir des e-cigarettes de dernière génération. De façon générale, voici comment procéder.
Recharger le clearomiseur par le bas
Le modèle de clearomiseur avec remplissage par le bas se fait très rare actuellement. Toutefois, certains producteurs d’e-cigarettes ne cessent de produire ce genre d’équipements qui parait bien élaboré et discret pour les vapoteurs novices. Si vous vous demandez comment remplir une cigarette électronique dotée de ce modèle de clearomiseur, il est indispensable de suivre quelques étapes.
Avant toute chose, il faut dissocier le clearomiseur de la batterie. Retirez le drip tip et placez-le dans votre main légèrement penchée ou à l’envers verticalement sur une surface plane. Il faut ensuite dévisser la base qui se relie à l’accumulateur et sur laquelle vous venez installer la résistance. Placez cet élément sur un objet propre.
Repérez la cheminée qui se trouve au centre du tube. Introduisez l’embout de votre flacon de liquide électronique entre la cheminée et le réservoir. Versez l’e-liquide sans déborder la cheminée puis reconstituez la base (la batterie et la résistance sur le réservoir).
Remplir le clearomiseur en adoptant le système de remplissage par le haut
Dans le cas de figure présent, vous n’avez pas besoin d’enlever le clearomiseur de la box ou de retirer la batterie pour remplir le réservoir. Le remplissage se montre ainsi plus facile. Vous devez toutefois veiller à ce que la solution ne s’écoule pas sur l’accumulateur. Lorsque l’e-liquide s’infiltre dans le port USB, cela risque d’endommager les pièces électroniques.
Vous pouvez recharger le réservoir de votre vaporisateur personnel en éteignant ou pas votre dispositif. Il est cependant conseillé d’éteindre la box ou la batterie afin éviter de pousser par inattention sur le pressoir de feu. Pour appliquer le mode de remplissage par le haut, il est essentiel de bloquer les arrivées d’air qui se trouvent en bas du dispositif. Cela permet d’éviter, lors du dernier remontage, une force qui pourrait engendrer une petite fuite par ces ports.
Deux sortes de recharge par le haut existent généralement :
- soit, vous coulissez le top cap pour avoir accès à un orifice de recharge ;
- soit, vous dévissez et retirez le top cap ou la zone supérieure du clearomiseur.
Pour l’option consistant à dévisser le top cap, ne faites pas couler le liquide électronique dans la cheminée principale. La recharge ne doit donc pas déborder sur la hauteur de la cheminée. Remettez ensuite le top cap dans son état de départ.
Notez que le système de coulissement est très prisé des capteurs, puisqu’il s’agit d’une solution très pratique. Vous n’avez rien à dévisser pour pouvoir remplir votre cigarette. En adoptant ce système, vous n’avez qu’à insérer l’embout de la fiole dans l’orifice de recharge et à verser le e-liquide jusqu’en haut de la réserve. Avant de remettre l’atomiseur ou le clearomiseur dans sa position initiale, veillez à bien observer si le liquide ne s’échappe pas par les arrivées d’air.