Les stylos sont des articles vendus dans les commerces, mais ils peuvent être obtenus gratuitement en tant qu’objets publicitaires. La seule condition est de savoir comment procéder pour en acquérir un échantillon gratuit. Tout est dans l’approche à adopter auprès des industries, grossistes, détaillants ou autres représentations en vue de bénéficier d’un lot sans l’avoir acheté. Pour ce faire, prenez en compte les astuces proposées ici.
Solliciter un sponsoring à une maison de production de stylos
Parce qu’elles ébauchent des objectifs commerciaux à atteindre, des entreprises sont en quête de vecteurs de communication. Elles comptent en effet, réduire les coûts de publicité à faire par la voie classique des médias ordinaires, pour accroître leur visibilité ou vendre leurs produits. Dans leur stratégie de communication marketing, elles prévoient ainsi la couverture des besoins de consommation en profitant d’un média ou support quelconque non habituel.
Lorsque vous organisez un événement comme un séminaire au cours duquel il est opportun de distribuer des stylos aux auditeurs, vous pouvez leur adresser une demande de sponsoring. Dans cette lettre, ne manquez pas de présenter votre besoin à l’entreprise ciblée. Il est important de préciser :
- le type de stylo ;
- la quantité ;
- la performance.
Une de ces sociétés peut se montrer volontaire pour vous livrer ses produits, certainement de différents types. En contrepartie, vous afficherez ou partagerez ses visuels. Il peut s’agir des photos, vidéos, prospects, cartes de visite, postes, etc. D’autres sociétés peuvent vous proposer une exposition sur le lieu de la formation. Toutes ces conditions sont à discuter, les alternatives étant profitables à vous et à l’annonceur.
Demander à une agence publicitaire
Des agences publicitaires sous-traitance louent les services de tiers afin de profiter à moindres coûts des espaces détenus par ceux-ci. Il est bénéfique pour ces agences de mettre en place une politique de communication nécessitant un support quasi gratuit. Quand vous avez une telle information, vous n’avez qu’à exploiter le filon.
Proposez au communicateur, un échange de marchandises même si vous n’avez aucun bien physique à concéder. Le panel de personnes que vous réunissez à l’occasion d’une activité grand public, même en salle, constitue un moyen pour le publicitaire de véhiculer ses messages. En effet, à partir de ces rendez-vous, l’entreprise développe une communication solide axée sur le bouche-à-oreille. Le but, c’est que les membres de l’audience cible fassent voir ces instruments à d’autres consommateurs.
Pour une communication réussie, il faut veiller à faire figurer sur le stylo personnalisé, les éléments suivants : le nom de la société, le siège social, le slogan, l’intitulé de l’événement. Toutefois, faites attention à ne pas trop surcharger le support au risque que la cible finisse par se perdre.
Consulter des sites web dédiés
D’autres entités commerciales ne céderaient pas à la demande de sponsoring ni à aucune autre offre conditionnée. Pour cause, elles envisagent volontiers d’offrir leurs articles. Ce n’est pas qu’elles sont magnanimes, mais plutôt parce que ces dons sont prévus et qu’à terme, elles en bénéficient. En effet, certaines enseignes prévoient une marge d’unités de stylo sur sa production annuelle afin d’en faire cadeau. Bien sûr, cela est toujours à but promotionnel surtout quand il s’agit de nouveauté.
Faites une recherche en ligne en précisant les termes de référence de votre recherche. Certaines de ces enseignes disposent de sites où sont affichées leurs offres et la possibilité d’obtenir auprès d’elles un échantillon gratuit. Notez aussi que d’autres magasins pourraient vous proposer un achat avant d’obtenir un lot gratuit de stylos.