No menu items!
AccueilConfort et sécurité de bébéTour de parc : nos conseils

Tour de parc : nos conseils

Le tour de parc est un élément indispensable pour garder les bébés en sécurité pendant la journée et leur laisser assez d’espace et de liberté pour jouer et s’épanouir.
Les tours de parcs pour bébés sont très utiles, ils délimitent un espace clos et sécurisé pour l’enfant dans lequel il peut se déplacer, avoir ses jouets, observer son entourage sans risquer d’aller trop loin ou de se faire du mal. C’est la solution idéale lorsqu’on doit surveiller son petit tout en vaquant à ses occupations.

Pourquoi acheter un tour de parc pour son bébé ?

Pourquoi acheter un tour de parc pour son bébé ? C’est une question que beaucoup de parents peuvent se poser surtout lorsqu’on sait qu’il y a déjà de nombreux meubles et autres objets qui permettent d’installer un bébé en sécurité, le déplacer et le garder au chaud comme les poussettes, les lits pour bébés ou les cocons.
Mais tous ces objets et meubles ne donnent pas au bébé les mêmes possibilités que lui donne le tour de parc.
Le tour de parc bébé est d’abord plus confortable pour l’enfant car la plupart de ces meubles sont fabriqués avec des matériaux doux, confortables et sécurisants pour le bébé, ce qui est un détail non négligeable.
Ensuite, même si le tour de parc est un espace clos, il ne faut pas le voir comme une sorte de prison pour bébé, ni une cage, au contraire, c’est un endroit où le petit se sentira libre car il pourra se déplacer dans le périmètre du parc, jouer, y garder ses jouets près de lui et observer son entourage. Le tour de parc est donc un endroit d’éveil et d’épanouissement qui permet aux parents d’être sûrs que leur bébé ne risque rien.
 

Comment choisir le tour de parc ?

Le tour de parc pour bébé est un élément important puisque lorsqu’on l’achète, c’est pour que le bébé y passe une grande partie de ses journées.
Il faut donc que le parc soit aussi confortable que possible et ce confort dépend en premier lieu de la surface du parc et des matières dont il est fait. 
Pour la surface, le minimum pour que le parc soit confortable est d’avoir un carré de 100 X 100 centimètres, mais plus le parc sera grand, plus le bébé se sentira mieux (à condition d’avoir assez de place dans la maison).
Pour les matériaux, il faut éviter les parcs en plastique, à moins qu’on ait l’intention de les habiller pour améliorer leur confort car ces parcs sont simplement des barrières en plastique qu’on pose sur un tapis.
Les matériaux à rechercher sont les mousses et les tissus doux, comme les parcs en filets et en mousse qui offrent une bonne hauteur sécurisante, assez de confort et de visibilité pour les parents.
Les tours de parcs en tissu ou en rembourré sont les plus confortables et les plus esthétiques mais ils sont aussi plus chers.

D'autres questions