Être belle, cela passe forcément par le soin que vous apporterez à votre chevelure et par le style que vous lui donnerez. Il est donc grand temps pour vous de choisir la coupe de cheveux femme 2016 qui vous mettra en valeur, et vous permettra, tout au long de cette année, d’être véritablement belle et tendance.
Une fois encore, on trouve absolument de tout : on peut en effet aussi bien opter pour du long que pour une coupe de cheveux courte femme si on le souhaite, pourquoi pas même pour un carré ? Nous allons passer en revue les styles les plus en vogue en ce moment, aussi bien en matière de coupe que de coloration, afin que vous puissiez trouver le look qui soit le plus approprié, en fonction de votre propre personnalité.
À vous les tendances !
1 : Les coupes à adopter
Comme nous vous le disions en préambule, il est possible de porter cette année tout aussi bien une coupe de cheveux femme court, que des cheveux très longs. Mais quelques tendances se dégagent malgré tout !
Le carré flou ondulé
Comme vous pourrez le constater, en matière de coupe de cheveux femme 2016, on trouve de nombreux clichés de femmes qui ont un carré légèrement ondulé. Cela fait incontestablement partie des coiffures qui feront sensation tout au long de l’année, et en particulier cet été.
L’avantage : le côté flou vous permet de ne pas avoir à effectuer un entretien trop important, en matière de coiffage, ce qui n’est pas le cas par exemple avec un carré plongeant plus strict. La coupe de cheveu femme mi long est donc plus que jamais dans l’air du temps !
Le long, plus que jamais
Sachez que les cheveux longs sont eux aussi toujours aussi tendances cette année, d’autant plus que ceux-ci sont en adéquation avec le style hippie chic du moment. Qui plus est, il nous donne l’opportunité de jouer avec les coiffures, de faire un beau chignon, des nattes, qui sont eux aussi particulièrement à la mode en ce moment.
On accessoirise aussi le long : headbands, bijoux de cheveux, à vous de vous amuser !
2 : Les couleurs à essayer
Autre élément important, l’aspect coloration, qu’il faudra également soigner cette année.
Les balayages ombrés
Entre l’ombré et le tie and dye, il n’y a qu’un pas. Disons que l’effet est un peu plus progressif lorsque l’on parle de ce premier. Le second aurait tendance à créer un effet « barre », qui aujourd’hui n’est plus tellement tendance.
On peut par exemple tester les nouvelles colorations hybrides, comme le bronde par exemple, qui est un mélange de brun et de blond ultra sexy et tendance, par le biais de ce fameux balayage très fondu. Pourquoi ne pas tester ?
Oser les couleurs radicales
Faut-il ou non tester les couleurs très radicales ? Actuellement, les fashionistas n’hésitent pas à jouer avec des gris clairs par exemple, ou des colorations pastel dans des tons de roses, de bleus, de violets.
Un bon moyen d’être vraiment à la pointe de la mode avec sa nouvelle coupe de cheveux femme 2016… mais ce n’est pas facile à porter !
Ado ? nous recommandons notre article sur la meilleure coiffure ado fille.