Inutile d’évoquer l’impact de l’alimentation sur votre organisme, car vous savez que certains aliments sont à bannir. D’autres sont à privilégier, car ils ont un réel intérêt, c’est le cas pour la pomme de terre crue ou cuite.
Saviez-vous que la pomme de terre diminue le stress ?
Si plusieurs produits comme le café ou le chocolat sont connus pour être des excitants, d’autres sont en mesure d’apaiser votre quotidien. Les bienfaits de la pomme de terre ne sont pas connus dans ce registre alors que les avantages sont réels. Cela est possible grâce à une quantité non négligeable de vitamines B6. Ces dernières sont primordiales puisqu’elles optimisent l’équilibre de votre état d’esprit et l’effet est renforcé grâce à l’acide gamma-aminobutryque. Vos nuits seront donc plus apaisées et le stress diminue au fil des jours.
Votre nouvel allié pour perdre efficacement du poids
Les femmes, et même les hommes redoublent d’effort pour effacer les kilos superflus sur la balance. Perdre du poids est un projet qui s’invite dans le quotidien après les fêtes de Noël ou lors de la rentrée scolaire. Vous avez donc tendance à supprimer des aliments gras, les boissons sucrées, la charcuterie, mais injectez un peu de pommes de terre dans vos repas. Elles sont astucieuses grâce à un apport en hydrates de carbone. Grâce à 26 calories seulement, elles ne sont pas néfastes pour votre ligne alors qu’elles vous apportent cette sensation de satiété très intéressante. Après un repas copieux, vous ne serez pas amené à grignoter.
Les bienfaits de la pomme de terre contre l’inflammation
Généralement, les personnes qui ont un intestin irrité doivent surveiller de très près leur alimentation, car elle est susceptible d’entacher la digestion tout en entraînant des douleurs insupportables. Le bienfait pomme de terre principal est sans doute lié à cette réduction de l’inflammation qu’elle soit chronique, externe, voire interne. Si par exemple, vous avez mal à l’estomac, des patates cuites dans un bouillon devraient vous apporter une entière satisfaction et une bonne dose d’apaisement. Un autre avantage est à lister, la pomme de terre et beauté ne sont pas des étrangères, ce sont deux mondes qui cohabitent assez bien. Il suffit de frotter la zone affectée avec un morceau cru, le soulagement sera rapidement au rendez-vous.
Quels sont les repas à envisager avec des patates ?
Vous avez l’habitude de les préparer à l’eau avec une bonne salade verte, mais il existe d’autres recettes susceptibles d’émoustiller vos papilles. Inutile d’être un chef gastronomique pour combler les exigences de vos convives, il suffit de se focaliser sur les tutoriels présents sur la toile. Vous saurez désormais que faire avec des patates :
- Des pommes de terre gratinées au four
- Un pâté de pommes de terre
- De délicieuses potatoes
- Des pommes de terre avec du fromage
- Une salade piémontaise
- Des galettes de pommes de terre
En citant la pomme de terre, il est impossible de passer à côté du fameux gratin dauphinois qui est très simple à préparer. Vous devez préparer :
- 1.5 kg de patates
- 100 grammes de beurre
- Un litre de lait
- Du sel, poivre et de l’ail
- 300 ml de crème
Pour que les pommes de terre cuisent sans aucune difficulté, il est préférable d’utiliser une mandoline. Les lamelles seront fines et donc savoureuses dès qu’elles rentreront en contact avec votre palais. Une autre condition est à respecter, car il est impératif de ne pas les passer sous l’eau après avoir découpé les pommes de terre. Dans ce cas de figure, vous supprimez l’amidon qui est essentiel pour la cuisson de votre gratin. Si par exemple, ce dernier manque de liaison, il y a de grandes chances pour que vous ayez passé votre patate épluchée sous un jet d’eau. Supprimez dès maintenant cette mauvaise habitude, vous pourrez ainsi déguster des pommes de terre savoureuses.