La cuisine bistrot c’est un savoureux mélange de rétro et de moderne. Si vous avez envie de reproduire l’ambiance d’une cuisine de bistrot dans votre intérieur, lisez attentivement cet article. Nous allons vous expliquer en détails comment aménager une cuisine style bistrot. Quel meuble choisir, quelle peinture utiliser, comment trouver des objets décoratifs, on vous dit tout pour avoir une belle cuisine ambiance bistrot.
Cuisine bistrot : un style convivial
Le restaurant de bistrot, vous le savez, on sert des plats traditionnels. Si vous avez envie d’une cuisine ambiance bistrot, il faut donc un style plutôt classique avec de beaux meubles, des ustensiles de qualité et une ambiance familiale. Bien évidemment, pour trouver ce genre de meuble, il sera peut-être nécessaire de passer commande ou de faire des meubles sur mesure. Cependant, si vous rêvez d’une cuisine bistrot, c’est un investissement sur le long terme. La décoration de votre maison est très importante c’est pourquoi il faut pas hésiter à dépenser de l’argent pour avoir une décoration qui vous plaît.
La cuisine est une pièce vraiment conviviale, où toute la famille se rassemble. Une cuisine ambiance bistrot est donc particulièrement adaptée pour cette pièce. Nous allons vous expliquer comment faire une cuisine avec un style bistrot très facilement. Tout d’abord, le choix des meubles et des rangements est primordial. Vous devez absolument choisir des meubles de qualité, si possible en bois. C’est plus solide et beaucoup plus esthétique. Généralement les cuisines style bistrot sont noire mais vous n’êtes pas obligé de choisir cette couleur. Vous pouvez tout à fait choisir un autre coloris.
Cuisine bistrot : un style rétro
La cuisine bistrot c’est avant tout une ambiance rétro. En effet, c’est un style de restaurant qui date des années 50 ou 60, ce qui veut dire que c’est assez ancien. Il faut donc choisir des meubles et des matériaux qui semblent venir d’une autre époque ! Nous vous conseillons donc du bois, du métal, de l’étain ou du verre. Vous pouvez par exemple choisir des bocaux en verre pour la déco, des ustensiles en métal, une grande horloge et même un tableau noir pour inscrire les menus de la semaine. Dans une cuisine bistrot on a vraiment l’impression de voyager dans le temps !
Si vous optez pour une cuisine bistrot noire, faites attention à rajouter des éléments plus clair. Vous pouvez par exemple mettre en place un plan de travail en bois. C’est vraiment beau dans une cuisine style bistrot. Et pourquoi ne pas utiliser de vrais éléments de déco vintage ? N’hésitez à pas à faire les brocantes ou les vide-greniers pour trouver des objets de décoration d’époque pour aménager votre cuisine. Le mieux c’est d’aller dans un vrai restaurant et de prendre des idées sur place. Vous pouvez aussi vous inspirer de magazines de mode ou regarder sur internet.