AccueilCuisineMoulinex râpe : un atout en cuisine

Moulinex râpe : un atout en cuisine

Une râpe Moulinex offre plus de simplicité à l’utilisation, surtout le dernier modèle de râpe électrique de ce fabricant, qui grâce à ses 5 cônes, permet de gagner du temps et de réaliser un plus grand nombre de réparations.
Il existe sur le marché un grand nombre de râpe de cuisine, manuelle ou électrique, pour certains le choix est vite fait, pour d’autres cela pose encore problème.

Pourquoi choisir une râpe électrique ?

La simple râpe manuelle, la mandoline, ou la râpe électrique, le choix repose sur la simplicité d’utilisation, les types de coupes qu’il est possible de réaliser avec la râpe mais aussi l’entretien.
En général, les râpes manuelles n’offrent qu’une à deux lames pour râper, il est donc nécessaire d’adapter sa recette à ce que propose la râpe.
Autre point qu’il faut souligner, c’est qu’avec une râpe manuelle, on peut facilement se blesser du fait de devoir tenir l’aliment dans la main pour pouvoir le râper, contrairement à la râpe électrique où un compartiment est spécialement conçu pour y placer l’aliment à râper.
Les râpes manuelles sont en général confectionnées en plastique, ce matériau peut facilement céder à l’usure, après plusieurs utilisations.
Pour ce qui est d’une râpe électrique, aucun risque de blessure, celle-ci est, le plus souvent, livrée avec différentes lames pour plus de variétés de coupes mais ce qui séduit le plus, c’est le gain de temps que cette râpe peut offrir. En effet, on peut plus facilement râper les aliments, on peut donc se permettre d’en râper en plus grande quantité.

Les atouts de la râpe électrique de Moulinex

La râpe électrique de Moulinex est un appareil rapide et efficace pour râper les légumes, le fromage, le chocolat, les noix, les amandes et aussi de la noix de coco.
La râpe électrique de Moulinex est conçue pour râper les aliments très rapidement à l’aide de ses 5 cônes métalliques renforcés.
Chaque cône est spécifique pour une action. Un cône pour râper fin, idéal pour râper finement des légumes comme les carottes, les courgettes, la pomme de terre mais aussi le gruyère ou le chocolat. Un cône pour râper épais, idéal pour râper les légumes et préparer toutes sortes de salades. Un cône pour trancher finement ou encore émincer finement des oignons, des poivrons, des courgettes, des carottes, des betteraves et des pommes. Un cône spécialement conçu pour râper les fromages comme le gruyère ou le parmesan mais pas seulement, il est aussi possible de l’utiliser pour avoir des copeaux de chocolats ou encore pour râper des noisettes. Enfin, un dernier cône est livré avec cet appareil, c’est un cône spécial macédoine, il permet de réaliser de petits cubes pour un gain de temps surprenant.
Cette râpe électrique de Moulinex a une puissance de 260W et est dotée de 2 vitesses : normale et turbo. La râpe électrique de Moulinex, contrairement à une râpe manuelle, permet de râper en un temps-record toutes sortes d’aliments et en grandes quantités.

D'autres questions