Vous avez emménagé dans une nouvelle maison, et vous avez envie de revoir la décoration de votre cuisine rustique ? De nos jours, la cuisine est la pièce maîtresse de la maison : elle est en général ouverte sur le salon, pour donner à une maison le côté chaleureux et convivial.
De ce fait, on la veut moderne et élégante, et bien évidemment en adéquation avec le reste de votre décoration.
Cependant, dans le cas d’une cuisine rustique, difficile de la faire s’accorder avec un intérieur résolument contemporain.
Dans cet article, vous allez trouver toutes nos astuces, afin de faire de cette pièce pratique et fonctionnel un espace de vie agréable et moderne.
Repeindre les meubles de cuisine
Le problème des cuisines rustiques, c’est la couleur très foncée du bois. Si vous choisissez de repeindre les meubles, dans ce cas, vous allez apporter beaucoup de lumière, et donc du modernisme à votre cuisine.
Nos conseils : choisissez une peinture spéciale bois, ou encore de la résine, qui s’adapte à toutes les surfaces.
Cependant, pensez à poncer, avant d’appliquer le produit.
Changer les portes de placards
Changer les portes de placards, cela permet d’apporter une toute autre ambiance à votre cuisine.
Pour un résultat très contemporain, optez pour des matériaux lisses, avec une finition brillante ou mate, selon le résultat souhaité.
Céruser les meubles de cuisine
Vous avez également la possibilité de céruser les meubles de votre cuisine.
C’est une technique à la fois rapide et efficace, et le résultat sera vraiment très satisfaisant, surtout si vous avez choisi pour décoration d’intérieur un style shabby chic ou scandinave.
Optez pour des couleurs clairs, afin d’illuminer la pièce.
Changer les boutons de portes
En décoration, le secret est de peaufiner les détails. De ce fait, en changeant les boutons des portes de votre cuisine rustique, vous allez apporter la touche de modernisme dont vous avez besoin.
Du vinyle pour la crédence
Vous n’avez pas envie de vous ruiner dans du nouveau carrelage pour votre crédence ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un revêtement PVC, imitation béton ciré par exemple, ou encore carreaux de ciment ?
Ce sont deux matériaux très tendance actuellement.
Il est également possible de repeindre le carrelage existant, avec une peinture spéciale.