No menu items!
AccueilDessertDessert léger : se sustenter sans excès de calorie

Dessert léger : se sustenter sans excès de calorie

Il est évident que l’on ne va pas proposer à ses invités la même fin de repas, quand on déguste une salade estivale avec des grillades, ou quand on mange un plat ultra lourd. Un dessert léger après une raclette est par exemple tout à fait recommandé pour ne pas étouffer ses invités. N’oubliez pas que ceux-ci auront du mal à refuser de goûter, et ce en dépit de la plénitude de leur estomac.
Il sera alors de bon ton d’avoir à sa disposition quelque chose de plutôt “light”, qui puisse rafraîchir un peu vos convives. Le but est aussi que vous puissiez avoir accès à un dessert facile, que vous pourrez préparer en un tour de main, surtout si vous avez misé sur un plat très élaboré et chronophage dans sa réalisation.
Notre objectif sera e vous permettre de trouver un dessert léger et rapide pouvant convenir à vos convives. Et avant d’évoquer avec vous les meilleures propositions en matière de dessert léger, nous allons commencer par parler de tout ce qui ne conviendra pas à votre soirée, si votre menu a été assez chargé au niveau de l’apéritif, de l’entrée et du plat.

Dessert léger, ce qu’il vaut mieux éviter

Après un repas lourd, on va tenter de soulager un peu l’estomac de nos convives par le biais d’une recette de dessert léger qui sera idéale pour ravir tout le monde et permettre à tous de passer une nuit agréable.
Parmi les idées qu’il ne faut pas retenir à cette occasion, nous vous conseillons d’éviter notamment les fritures, beignets, et tout ce qui est trop gras. Un gros gâteau au chocolat sera probablement de trop après une tartiflette, tout comme la plupart des pâtisseries.
Les desserts à base de crème, ou de beurre, devront être bien évidemment évités. En fin de repas, après une raclette ou tout autre plat de ce type, on fera aussi l’impasse sur le plateau de fromages, qui sera fort probablement superflu.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas ce type de dessert léger sur lequel il faut partir, mais plutôt pour des recettes très simples et qui rafraîchissent le plus possible.

Un dessert qui apporte de la fraîcheur

Après un repas lourd, on peut par exemple opter pour des desserts à base de fruits, qui seront un peu plus légers, plus digestes. Un dessert léger après une raclette qui peut être idéal, est justement la salade de fruits de saison, qui permettra d’apporter une petite touche sucrée, mais avec peu de calories.
On aura également l’opportunité de proposer à ses convives un dessert léger de type sorbet fruité, parfait pour rafraîchir justement et pour éviter de gaver littéralement ses invités.
Ceux-ci apprécieront beaucoup l’intention, et vous remercieront d’avoir opté pour une fin de repas relativement légère.

D'autres questions