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Attestation de salaire MSA : tout ce que vous devez savoir

Le service de l’attestation de salaire MSA, pour mutualité sociale agricole, est un service qui permet aux employeurs de main-d’œuvre agricole de transmettre les bulletins de salaire, et de signaler la reprise de l’activité, en cas de congé, de congé maladie, de congé paternité ou maternité. Quelle est l’utilité de l’attestation de salaire MSA ? Quand l’adresser à la mutualité sociale agricole ? C’est ce que nous allons vous expliquer, dans la suite de notre article.

L’attestation de salaire MSA : pour quoi faire ?

L’attestation de salaire MSA permet à toutes les personnes qui exercent le domaine agricole :

  • De bénéficier d’indemnités journalières, en cas de congé validé par un professionnel de la santé
  • De compenser la perte de leur salaire.

Quand devez-vous adresser l’attestation de salaire à la MSA ?

Si vous êtes en arrêt maladie, alors :

  • Vous devez adresser l’attestation de salaire à la MSA dès lors que vous recevez votre arrêt de travail
  • En cas de congé paternité ou maternité, l’attestation doit être envoyé dès le début de votre congé

Lorsque vous allez reprendre votre travail, alors votre employeur est dans le devoir de signaler à la MSA la date de reprise de votre activité.
Si vous vous lancez dans une exploitation agricole, alors vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour bien comprendre la mutualité sociale agricole.

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