No menu items!
AccueilEmpruntPeut on ouvrir un compte sur une banque en ligne sans revenu...

Peut on ouvrir un compte sur une banque en ligne sans revenu ?

On constate que de nombreuses banques en ligne ne permettent l’ouverture de compte chez elles que sur justificatifs de revenus mensuels. Ceci dit, quelques exceptions parmi elles décident de donner un accès plus fluide à leurs services. Dans quelles conditions peut-on alors ouvrir un compte sur une banque en ligne sans revenu ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans revenu : c’est possible

Il vous est tout à fait possible d’ouvrir un compte bancaire sans le moindre revenu. Pour cela, seules les banques en ligne peuvent le permettre. En effet, les banques en ligne vous aident à disposer non seulement d’un compte chez elles, mais aussi d’une carte bancaire au besoin. De plus, les frais de ces banques virtuelles sont en général moins élevés que ceux auxquels on est confronté dans les banques traditionnelles.

Une banque en ligne est plus économe, car elle n’est pas assujettie au loyer de locaux physiques. De plus, elle ne requiert pas la présence de beaucoup de conseillers. C’est d’ailleurs un avantage conséquent pour toute personne souhaitant gérer son espace client à distance.

Tout compte bancaire devant être rattaché à une personne physique, vous pouvez ouvrir un compte en ligne en France sur présentation de votre carte d’identité. C’est la seule condition requise par laquelle, la banque vous garantit un minimum de sécurité. Les cartes prépayées permettent aussi de disposer d’un compte bancaire virtuel sans avoir de justificatif. En plus, il existe de deux types : la carte de débit et celle dite de crédit. Quelles sont les différences entre carte de débit et carte de crédit ?

Les diverses cartes bancaires rattachées à une banque en ligne sans revenu

Ces cartes bancaires présentent de multiples avantages en fonction de leurs spécificités.

La carte de débit, reliée au compte courant

La carte de débit est une carte bancaire en général présente dans les portefeuilles en France. C’est un moyen efficace pour effectuer des paiements tant au plan national qu’international. À titre d’exemple, on peut citer la carte Visa et la MasterCard.

Selon les modalités choisies par le titulaire d’une carte bancaire, chaque achat est débité du compte auquel elle est rattachée. Ainsi :

  • Le débit est aussitôt constaté par une autorisation du système en charge de finaliser celui-ci,
  • La carte peut être directement débitée sans demande de confirmation du système en charge,
  • Le débit peut être réalisé à une date ultérieure dans le cas d’une réservation de vacances.

Malgré ses diverses particularités, il existe un risque de découvert pour son utilisateur. Ceci étant, une autorisation est requise pour des transactions nationales et internationales dépassant 100 €. Le prélèvement dans ce cas, s’effectue dans un intervalle de 24 à 48 heures.

La carte de crédit et son option renouvelable

La carte de crédit n’est pas directement rattachée à un compte courant. De plus, elle permet aussi les achats en France et à l’étranger. Elle fonctionne grâce à une réserve de liquidité que vous pouvez approvisionner à souhait. En plus des banques, les chaînes de distribution, les grands magasins et les sociétés de crédit fournissent leurs propres cartes de crédit avec divers avantages :

  • La fourniture d’un relevé de compte récapitulant les diverses opérations à crédit effectuées,
  • La limitation des découverts bancaires,
  • La somme est déduite sur une période donnée selon les modalités du contrat : c’est le revolving.

Disposer d’un compte en ligne est chose possible grâce aux cartes bancaires.

D'autres questions