Quand arrive la fin de l’année scolaire, nous nous posons toutes la même question:
Quel cadeau offrir à la maîtresse?
Bien sûr, il est toujours possible de lui offrir un bouquet de fleurs mais ce jour-là elle risque d’en recevoir 10 et de ne pas savoir quoi en faire; une boîte de chocolats? Super idée mais là encore elle va certainement en avoir plusieurs et ce n’est pas top de prendre des kilos avant de partir en vacances! Une idée de cadeau sympa et qui plaira à coup sûr à la maitresse, c’est un petit cadeau fait maison par son élève.
Voici quelques pistes:
- un cadre fabriqué à partir de pailles, ce n’est pas très difficile, il ne faut pas beaucoup de matériel: des pailles colorées, de la colle et de la patience. Le principe est le suivant: vous collez les pailles côte à côte, vous faites par exemple un paquet de 6 ou de 8, vous faites en tout 4 paquets de 6 ou de 8, en mariant bien les couleurs. Puis vous assemblez les paquets de manière à obtenir la forme d’un cadre avec un trou au milieu pour mettre une photo.
- une petite tote que vous décorez vous-même. Soit vous achetez une tote basique en magasin ou soit vous la cousez si vous avez des talents de couturière. Et ensuite, demandez à vos bambins de la décorer. L’idéal est d’avoir des feutres qui résistent au lavage.
- faire un pendentif ou un magnet avec du plastique fou. Il s’agit de cette matière plastique qui une fois passée au four rétrécit fortement et durcit. Il faut couper la forme dont vous avez besoin, vous la décorez avec votre enfant, un petit passage dans le four et le tour est joué.
- une boîte à mouchoirs basique, en bois achetée dans un magasin de travaux manuels ou une autre forme de boîte en bois, vous la décorez en la peignant, en collant de beaux papiers, des perles… bref tout ce qui vous passe par la tête, ici encore, n’hésitez pas à faire participer votre enfant.
Vous pourriez trouver votre bonheur dans cette petite liste, c’est surtout l’occasion de partager un moment avec votre enfant, il sera très fier de donner SON cadeau à sa maîtresse. Quand il dira à Madame « je l’ai fait avec maman », ses yeux brilleront de bonheur. Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience à la fin de la prochaine année scolaire?