No menu items!
AccueilEnfancePokemon Go : la déferlante n’atteindra pas tout de suite la France

Pokemon Go : la déferlante n’atteindra pas tout de suite la France

Le phénomène ne vous a sans doute pas échappé : le jeu Pokemon Go, sorti sur smartphones depuis quelques semaines, a fait de nombreux adeptes déjà, au sein des pays où l’application a fait son apparition, à savoir les USA, ou la Nouvelle Zélande par exemple. On attendait donc impatiemment l’arrivée de ce jeu nouvelle génération en France, pour les jours à venir.
Et pourtant, alors que certains pays européens ont eu la chance de profiter de Pokemon Go dès ce weekend, il semblerait que la France soit un peu à la traîne, et qu’il faille faire preuve d’encore un peu de patience.
Que s’est-il passé alors ? Pourquoi le jeu Pokemon Go voit-il sa sortie française repoussée ? On trouvera les raisons à ces faits dans les actualités de ce long weekend.

Pokemon Go : le principe du jeu

Il faut tout d’abord d’interroger sur la nature même du jeu Pokemon Go : celui-ci utilise la réalité virtuelle pour permettre aux joueurs de trouver des Pokemons dans leur environnement. De ce fait, les petites créatures sont désormais partout dans les pays où le jeu est sorti, dans la rue, dans les parcs, et dans tous les lieux publics d’une manière générale.
Un attroupement assez incroyable a d’ailleurs eu lieu sur Central Park ce weekend, après l’arrivée de l’un des personnages emblématiques du jeu au sein du parc.
De ce fait, il se pourrait que Pokemon Go ait tendance à générer un certain nombre de dangers pour un pays sous haute surveillance comme la France actuellement. C’est pourquoi la sortie a été repoussée de quelques jours, au minimum.

La sortie de Pokemon Go en France : c’est pour quand ?

Ce weekend, ce sont 26 nouveaux pays qui ont pu ouvrir la chasse au Pokemon sur leurs terres, mais la France n’est pas concernée pour le moment.
Un risque existe en effet, suite aux attentats de Nice : on a alors estimé, au niveau sécurité, qu’il n’était pas prudent de créer des attroupements non nécessaires pour le moment, pour protéger la population bien sûr, et éviter les débordements.
Cependant, l’IGN France aurait affirmé que cette sortie de Pokemon Go en France serait simplement repoussée de quelques jours. À vous de guetter vos smartphones afin de savoir si vos personnages préférés sont sur le point de débarquer. Les mêmes sources auraient en effet indiqué que le jeu sortirait probablement en début de semaine, si tout va bien.
Quoiqu’il en soit, si vous en faites l’usage, songez à vous montrer raisonnable au vu des récents événements, et évitez pour le moment les rassemblements qui pourraient être risqués à l’heure actuelle.

D'autres questions