No menu items!
AccueilEntréeComment préparer des champignons frais ?

Comment préparer des champignons frais ?

Les champignons entrent dans la composition de nombreux plats, entrées, pizzas, quiches, rôtis, omelettes et pour que ces plats soient réussis, il est important de bien préparer les champignons.
En brunoise, en julienne, finement émincé, en quartiers ou même farci, le champignon de Paris se décline et se marie à merveille avec toutes sortes de saveurs, le tout est de savoir le préparer.
Voici quelque bons conseils qui vous aideront à bien préparer vos champignons frais :

  • Retirer la partie terreuse au bout du pied du champignon et les passer rapidement sous l’eau froide.
  • Les sécher avec du papier absorbant ou un linge propre.
  • Pour conserver leur blancheur, on peut peler le chapeau des champignons en procédant délicatement, à l’aide d’un couteau pointu, en partant du bord inférieur du chapeau et en tirant la peau en direction du sommet du champignon.
  • Une cuisson rapide est nécessaire pour que le champignon de Paris ne perde ni de sa saveur ni de sa texture, il faut comptez 10 min environ à la poêle ou au four pour saisir et dorer le champignon sans le dessécher.
  • Les champignons de Paris s’harmonisent avec toutes sortes de saveur et se déclinent dans divers préparations : potages, veloutés, purées, légumes d’accompagnement crudités, salades composées…etc.
  • Consommé cru, penser à citronner le champignon de Paris pour éviter qu’il ne noircisse.
D'autres questions