La communication par les objets publicitaires, encore appelée « goodies », constitue un incontournable avantage pour la notoriété des entreprises. C’est un authentique levier de propagande après les médias (télévision, les réseaux sociaux, la radio, l’affichage et les articles de presse). Et puisqu’il s’agit d’un cadeau, c’est l’unique publicité qu’on reçoit en disant “Merci ». L’objet offert peut varier en fonction des objectifs, de la cible à atteindre et de l’information à véhiculer. Cet article s’intéressera exclusivement à l’agenda publicitaire professionnel.
L’utilité d’un agenda publicitaire professionnel
L’agenda professionnel, depuis les époques anciennes jusqu’à nos jours, s’avère le moyen le plus efficace pour planifier son temps. Son utilité n’est plus à démontrer. Elle s’accroît chaque jour de la vie d’une personne à mesure qu’elle évolue en âge et professionnellement. Ceci constitue un atout considérable dans la communication de votre entreprise.
En effet, vous pouvez commander un agenda publicitaire professionnel pour l’offrir à vos clients et fournisseurs. Cela formerait une stratégie de marketing infaillible. L’image de votre société n’en sortirait que meilleure, et beaucoup plus connue. Ainsi, plus qu’un simple outil de gestion, de planification et d’organisation de votre temps, l’agenda professionnel constitue un moyen fiable de communication. Son emploi vous permet d’effectuer une diffusion accrue auprès de vos clients et de vos partenaires. En y intégrant des pages publicitaires et des descriptions de vos activités et marchés conclus, vous agrandirez votre portefeuille client. Par ailleurs, cette manœuvre peut servir à la fidélisation de votre clientèle, mais aussi à remercier vos fournisseurs.
L’agenda publicitaire professionnel, un excellent goodies
Impacter vos partenaires, clients et fournisseurs en leur offrant l’agenda publicitaire professionnel à tout type d’occasion. Il peut s’agir :
- de colloques,
- de foires,
- d’événements privés,
- d’une campagne de street marketing,
- d’un achat de produits ou de services.
Commander un agenda publicitaire professionnel qui portera toutes les informations sur votre établissement constituerait un véritable objet publicitaire. Vous pouvez y insérer vos logos, vos adresses, vos contacts, et pourquoi pas, quelques photos. En personnalisant chaque page de cet agenda, vous accrochez plus votre cible et atteignez inévitablement vos objectifs.
Notez que chaque occasion est propice pour offrir un agenda publicitaire professionnel. Il peut prendre l’aspect de cadeau d’entreprise quand vous l’offrez à un usager, un collaborateur ou un prospect. Donnez-le à un partenaire ou un fournisseur en guise de cadeau d’affaires. Et quand il s’agit d’un fournisseur, ou d’un client, il prend la forme de remerciements, promotions de valeurs ou de marque de l’entreprise. L’avantage dans cette stratégie marketing reste simple. Vous effectuez votre publicité et vous recevez des remerciements. Dans tous les cas, toutes les parties y trouvent pour leur compte.
Cependant, un détail très important entre en jeu. Ceci concerne bien évidemment l’étape de l’élaboration. Il va falloir trouver une industrie spécialisée dans la fabrication des objets de communication. Vous le savez sûrement, la conception de l’agenda publicitaire professionnel nécessite un savoir-faire et une expertise dans le domaine. Cela dit, lancez-vous. Commandez votre agenda publicitaire professionnel et distribuez-en à vos partenaires, clients, fournisseurs et prospects. Et ne l’oubliez pas : vous leur offrez ainsi du temps, et celui qui offre du temps offre plus que de l’argent.
Vous savez désormais pourquoi vous devriez commander un agenda publicitaire professionnel à offrir aux fournisseurs. Il est important de veiller à ce que l’agenda publicitaire soit de grande qualité.
Quel agenda personnalisé sélectionner ?
L’utilité d’un agenda publicitaire personnalisé est bel et bien avéré. Vous avez beaucoup à gagner en choisissant avec attention votre agenda personnalisé à l’image de votre société. Pour avoir de la qualité au meilleur prix, voici le lien qu’il vous faut : https://agendas-vachon.com/. Reste maintenant à définir les critères importants pour vous.
- Le choix de la forme et du type d’agenda publicitaire professionnel. En ce qui concerne le format, tout dépend de qui sont vos clients. Si l’agenda ne leur correspond pas, aucune chance qu’ils ne l’utilisent et que cela vous fasse de la publicité gratuite. Si ce sont des particuliers, l’agenda de poche sera plus approprié. Si ce sont des professionnels, vous devrez prendre en compte leur domaine d’activité pour définir si l’agenda de bureau est approprié ou s’il leur faut plutôt un agenda de caisse, de réservation ou de chantier.
- Le choix du visuel extérieur de votre agenda. Il est tout aussi important que le type d’agenda. Cela vous permettra de faire apparaitre sur la couverture votre logo ou votre slogan. En plus de cela, il vous sera possible de représenter les valeurs de votre entreprise au travers la qualité de ce goodies. Si vous désirez inspirer confiance, la couverture en cuir avec surpiqûre et coin en métal sera du plus bel effet. Vous aurez aussi à vous décider pour le type de reliure. Si vous voulez une reliure à plat, prenez celle qui est spiralée. Si vous désirez une couverture solide, vous pourrez choisir la reliure emboitée et brochée. Pour finir sur la couverture, vous devrez sélectionner une couverture rigide ou souple, ou bien amovible.
- L’organisation intérieure de l’agenda. Si vous choisissez un agenda de bureau, vous pourrez par exemple vous décider pour une organisation journalière ou à la semaine. Ensuite, vous pourrez choisir d’inclure dans les pages intérieures certains de vos produits phares ou des numéros importants, comme ceux de vos commerciaux.
Comme vous le voyez, cela peut paraitre anodin de choisir un agenda, mais en fait, la personnalisation est vraiment primordiale. Cette autre source conseillant le fabricant d’agendas Vachon, vous confirmera tout ce qui a été dit ici. Vous verrez aussi que le fabricant français Vachon met vraiment la barre très haute, car il propose toutes les options évoquées dans ce paragraphe, et bien plus encore. Le plus simple est de vous rendre directement sur le site pour vous rendre compte de toutes les possibilités.