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Drapeau publicitaire personnalisé : comment bien choisir ?

Le drapeau publicitaire personnalisé fait partie des outils de promotion les plus répandus dans le monde des affaires. Il permet à l’entreprise qui l’exploite de dynamiser un point de vente, de décorer un stand et de gagner en visibilité. Toutefois, n’importe quel drapeau ne saurait aider à atteindre ces buts. L’entreprise doit suivre certaines règles avant d’opérer un choix.

Choisir le format convenable pour votre drapeau

Pour la conception de votre drapeau publicitaire personnalisé, vous avez le choix entre deux formats. Il y a :

  • Le format horizontal

Il s’agit du format traditionnel des drapeaux publicitaires. Il est plus recommandé pour l’impression des logotypes d’entreprise, les blasons de villes ainsi que les emblèmes de pays. Il faut se servir d’une drisse pour faire hisser le drapeau publicitaire horizontal.

  • Le format vertical

Le drapeau publicitaire au format vertical s’utilise pour les opérations événementielles et promotionnelles. Son visuel est toujours tendu et totalement visible même en l’absence de vent. Ceci est possible grâce à une potence dont il est équipé. Pour le changer, il faut faire coucher le mât doté d’une platine basculante pour certains modèles, ou de nacelle élévatrice pour d’autres.

Penser à la taille et à la hauteur

Elle a un impact sur le devis de sa conception. Si vous ne souhaitez pas trop dépenser, vous pouvez prendre une taille standard. Toutefois, vous pouvez choisir d’autres tailles afin de booster votre visibilité.

Notez que les petites et moyennes hauteurs de voile conviennent plus à l’intérieur. Il vous suffira d’acheter des pieds esthétiques pour les stabiliser. Vous n’aurez même pas besoin d’un lestage complémentaire, car le drapeau ne sera pas gêné par les coups de vent.

À l’extérieur, dans un environnement jonché d’autres affiches publicitaires, vous pouvez opter pour de grandes hauteurs. Si c’est dans un environnement protégé, vous pourrez facilement exposer votre marque. Dans ce cas, il vous faut simplement choisir la taille et la hauteur en fonction de vos goûts.

Vous pouvez cependant éviter les très grandes tailles afin de bénéficier d’un prix raisonnable. Le prix de ce type de drapeau publicitaire augmente en même temps que les dimensions s’élargissent.

Opter pour un tissu selon vos préférencesOpter pour un tissu selon vos préférences

À l’instar du format, il existe aussi différents types de tissu entrant dans la fabrication du drapeau publicitaire personnalisé. On en trouve principalement trois :

  • le Supralon (115 g/m²),
  • le Tribolé,
  • le Markelon.

Le Supralon est le tissu le plus léger utilisé pour réaliser les drapeaux publicitaires. C’est aussi celui le plus prisé. Il se présente sous forme de maille polyester, léger et lavable. Les couleurs s’y conservent bien. Celles-ci s’imprègnent au travers du tissu. Le Tribolé est un polyester de qualité marine. Il a un aspect brillant et fait 130 g/m². Le Tribolé a aussi l’avantage de résister plus à la pollution pendant une période d’exposition. Le Markelon fait 115 g/m². C’est un polyester micro perforé et élastique. Il a une durée de vie de plus de 25 % que celle du Supralon.

Choisir un bon visuel

Pour atteindre son objectif qui est d’attirer l’attention, votre drapeau publicitaire personnalisé doit avoir un bon visuel. Ce détail peut toutefois influencer le prix. Notez qu’un drapeau publicitaire dont le visuel se trouve d’un seul côté va coûter moins cher qu’un modèle disposant d’un visuel recto verso. En outre, un drapeau dont le visuel est simple et n’a pas nécessité de beaucoup de couleurs, coûtera aussi moins cher.

Ces critères ne sont pas exhaustifs. Choisissez également votre drapeau en fonction de vos goûts et de votre budget.

Trouver un drapeau publicitaire pas cher, c’est possibleTrouver un drapeau publicitaire pas cher, c’est possible

Si vous avez l’intention de communiquer sur votre entreprise sans dépenser des fortunes, nous vous proposons de découvrir les avantages du drapeau publicitaire personnalisé via le spécialiste ObjetRama et vous ne serez pas déçu par la qualité et les différentes offres.

  • Les drapeaux publicitaires s’adaptent beaucoup plus facilement à vos besoins puisque vous aurez plusieurs formats.
  • En termes de prix, inutile de débourser une somme astronomique, vous pourriez être comblé pour moins de 50 centimes seulement.
  • Il y a bien sûr des critères pour choisir plus facilement votre support comme le thème ainsi que le prix.
  • Certaines banderoles très pratiques pour vos annonces sont facturées moins de 30 euros.
  • Le drapeau a l’avantage d’être facile à adapter puisqu’il peut correspondre à votre charte graphique.

N’oubliez pas de prendre en compte vos besoins pour être certain de sélectionner plus aisément le drapeau publicitaire qui répondra à vos attentes, à ceux de votre société et aux tendances du marché. Comme c’est le cas pour de nombreux domaines, il y a des couleurs qui ont un impact plus conséquent que d’autres. Vous pourriez alors vous tourner vers une société spécialisée dans la communication pour déterminer le meilleur produit.

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