AccueilEntretien RéparationChanger l’ampoule 206 : difficile mais pas impossible

Changer l’ampoule 206 : difficile mais pas impossible

Changer l’ampoule d’une 206 n’est pas très simple. Cette opération est difficile notamment pour ce qui est de changer le feu arrière 206 qui est difficile d’accès. Bien que des instructions sur la notice de la 206 soient claires, les détenteurs des 206 ont peur d’entamer ce changement. En effet, pour changer le feu arrière 206 nécessite de démonter la goulotte de remplissage de lave glace et le boitier du calculateur moteur. Cette étape fait reculer les détenteurs des 206 de peur d’avoir des conséquences sur le moteur.

Comment changer l’ampoule 206 ?

Bien que le changement de l’ampoule ne soit pas simple, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  • Commencez par débrancher le connecteur et retirez le protecteur en caoutchouc. Ensuite enlevez les agrafes de fixation sui se trouvent sur chaque côté. Pour cela, appuyez sur les extrémités des agrafes en les poussant au fond vers l’extérieur pour dégager des crochets. Vous pouvez ainsi retirer l’ampoule après avoir détaché les agrafes.
  • Changez l’ampoule et remettez tout en place. Assurez-vous d’avoir bien posé les crans d’orientation et du bon verrouillage des agrafes. Ensuite, remettez le protecteur de caoutchouc et rebranchez le connecteur.

Pour ce qui est du changement d’ampoule 2016 du coté droit, retirez le tube de remplissage du réservoir du lave vitre avant de tout commencer.

Suivez les instructions pour réussir à changer l’ampoule 206

Changer l’ampoule 206 est possible mais il faut faire très attention et procéder au changement du feu 206 délicatement. Parce ce que ce dernier est difficile d’accès, il faut faire attention aux pièces qui entourent ces ampoules pour ne pas les endommager.

Comment changer le feu arrière 206 ?

Changer le feu arrière ne se fait pas de la même manière que les ampoules. Pour ce faire, dévissez l’écrou de maintien de chaque optique qui est situé dans le coffre. Lorsque vous démontez l’écrou d’une main, et récupérez le bloc optique avec l’autre main. Une fois l’opération faite, séparez le bloc optique et la barrette d’ampoule tout en séparant les clips. Repérez l’ampoule défectueuse et retirez là en la faisant tourner doucement. Une fois l’opération terminée et l’ampoule changée, vous pouvez remettre le bloc optique en remettant l’ergot métallique à sa place.

La notice du véhicule 2016

Toutes les étapes du changement de l’ampoule 206 sont disponibles sur la notice 206. Pensez donc à la demander si vous achetez votre véhicule chez un particulier. Mais si vous l’avez et que vous avez peur de toucher un autre organe de la voiture, faites appel à un professionnel pour éviter tout problème sur votre véhicule 206.
Si vous préférez changer l’ampoule 206 vous-même, procédez délicatement et il n’y a pas de raison pour que vous ne le réussissiez pas.

D'autres questions